10 CHOSES IMPROBABLES À FAIRE À TOULOUSE ENTRE BONS COPAINS

Publié le

10 CHOSES IMPROBABLES À FAIRE À TOULOUSE ENTRE BONS COPAINS

On vous raconte

C’est toujours entre bons copains un peu allumés que fusent à droite et à gauche les idées les plus lumineuses et intelligentes. Vous avez envie d’explorer les recoins insolites de la ville Rose et faire des choses plutôt folles… différemment. Heureusement, voici la liste des 10 choses improbables à faire à Toulouse entre bons copains.

Jouer à la pétanque rue de la Boule

 

1. Jouer à la pétanque rue de la Boule

 

Souvent empruntée pour accéder à la Place Saint Pierre depuis le Canal de Brienne, le rue de la Boule a toujours inspiré les Toulousains les plus fêtards. N’avez-vous jamais rêvé de vous placer au milieu de celle-ci pour taquiner le cochonnet ? Formez deux équipes de trois bons copains, distribuez-leur deux boules (de pétanque) chacun, puis préparez le terrain : le tour est joué !

Idée brillante du Petit Tou : Pour éviter tout tapage nocturne, nous vous conseillons d’utiliser des boules de pétanque légères et en plastique.

 

Planter sa tente

 

2. Planter sa tente et dormir au Jardin des Plantes

 

Nous n’avons pas tous les moyens de nous offrir des vacances paradisiaques au camping. Et nous n’avons pas tous le courage de planter notre tente en pleine montagne lors d’une randonnée dans les Pyrénées. Il y a plus simple, il y a moins brave : Qui a dit que nous ne pouvions pas nous dépayser en campant en plein centre-ville avec quelques bons copains ? Ah oui, peut-être bien la mairie en fait.

Idée brillante du Petit Tou : Les agents ou plutôt les gardiens du jardin ont l’œil ! Pour commencer, faites une simple sieste sous un innocent parasol dans un coin du jardin pour ne pas vous faire repérer trop vite.

 

Pont saint pierre

 

3. Faire un saut à l’élastique depuis le Pont Saint-Pierre

 

Certains bons copains ont déjà sauté du pont Saint-Pierre lorsque l’équipe de France a remporté la Coupe du monde de football le 15 juillet 2018. Avides des sensations fortes, vous avez envie de reproduire l’expérience mais différemment. Cette fois-ci, c’est le saut à l’élastique qui vous tente. Ni une, ni deux : c’est le grand saut au cœur de l’inconscience !

Idée brillante du Petit Tou : La démarche n’étant pas si facile, il s’agirait de s’entraîner les bons copains ! Pourquoi ne pas commencer à sauter d’un mur de 2 mètres, une ficelle enroulée autour du bassin si jamais… ?

 

 

4. Pêcher puis faire trempette à midi dans le Canal du Midi

 

Le Canal du Midi regorge de substances et d’objets insolites. Cependant, de nombreux brochets, sandres, perches, silures et autres poissons parviennent toujours à se frayer un chemin dans les eaux profondes. Un dimanche, un midi, une canne-à-pêche, un maillot de bain et quelques bons copains : on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a dans la ville rose !

Idée brillante du Petit Tou : Afin de ne pas vous perdre dans les méandres obscurs de ce cours d’eau, portez un maillot de bain jaune fluorescent et nagez la tête hors de l’eau.

 

Au pied sous la table

 

5. Pique-niquer sur une table d’Aux Pieds Sous La Table

 

Désirant partager un pique-nique, les bons copains cherchent un endroit accessible mais aussi agréable pour passer un bon déjeuner. Mettre simplement les pieds sous la table ne leur a jamais demandé trop d’efforts. Non loin de la Basilique Saint-Sernin, dans la rue Arnaud Bernard, ils s’arrêtent net : l’une des admirables tables d’Aux Pieds sous la Table semble être le lieu parfait.

Idée brillante du Petit Tou : Pour éviter de vous faire virer à peine votre pique-nique installé dans ce restaurant qui propose une cuisine raffinée, consommez quelques mets sur place entre deux bouchées de votre sandwich.

 

 

 

6. Faire une séance de muscu sur le terrain du Stadium

 

Le TFC manque de peps ! Alain Casanova n’attendait plus qu’une bande de bons copains pour remotiver les troupes. Torse en avant, biceps tendus, petites fesses rebondies, êtes-vous prêts à leur montrer ce qu’est un vrai sportif ? Direction le Stadium pour une petite démonstration !

Idée brillante du Petit Tou : Si vos muscles sont aussi mous que la remontée dans le classement de l’équipe, camouflez-vous sous deux ou trois couches de survêtements et faites illusion.

 

Statue

 

7. Customiser les grandes statues toulousaines

 

Tout bon copain ressent encore de la frustration en repensant à ses cours d’Art Plastique. Les professeurs ne savent pas souvent reconnaitre un réel artiste. Il est temps de montrer ce que vous valez ! Pourquoi ne pas exprimer votre talent sur les statues toulousaines ? Elles semblent faites pour être personnalisées.

Idée brillante du Petit Tou : Pour éviter tout problème avec les forces de l’ordre, limitez-vous ! Veillez à rester dans une customisation artistique et délébile.

 

 

8. Amener une biche sur le toit des Galeries Lafayette

 

Il n’y a pas d’heure pour partir à la chasse selon les bons copains ! Et ramener une biche sur un rooftop ne leur fait certainement pas peur ! Prenez cette activité dans le sens propre ou figuré du terme mais attention, le résultat ne sera pas le même ! Vos chasses habituelles restent infructueuses ? Et si vous vous rendiez à Ma Biche sur le Toit pour « ramener une biche à la maison » ? Allez les gars, allez !

Idée brillante du Petit Tou : Mettez un parfum un peu boisé pour mieux attirer votre proie.

 

 

9. Balader son cochon d’Inde dans un restaurant indien

 

Se pavaner dans les rues de la ville rose avec son animal de compagnie… Jusque-là tout va bien. Mais les bons copains ont toujours envie d’être uniques ! Emmener son cochon d’Inde dans son restaurant indien préféré : en voilà une meilleure idée ! Il y a peut-être plus viril, mais c’est moins stylé !

Idée brillante du Petit Tou : Évitez de trop faire crier les clients ou votre cochon d’inde pourrait se transformer en cochon dingue !

 

 

hunger games

 

10. Se croire dans Hunger Games sur la place du Capitole

 

Les bons copains connaissent la saga Hunger Games dans laquelle les habitants vivent sous la coupe du Capitole, un gouvernement autoritaire qui contrôle le peuple par la peur en organisant des combats où il n’en sort qu’un seul vainqueur. Alors, pour honorer celle-ci dans la ville rose et sur notre cher Capitole, remontez vos manches et montrer à votre groupe de bons copains qui est le leader ! Ici, pas de combat à mort mais juste une perte totale de toute crédibilité.

Idée brillante du Petit Tou : Des armes en plastiques feront l’affaire.

 

Mais surtout rappelez-vous : votre vie et celle de notre chère ville rose comptent plus que tout à nos yeux. Par respect pour elles, ne suivez pas tous les mauvais conseils donnés.

 

Mathilde et Justine

Illustrations : Louise

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *