6 bonnes raisons de vivre à Toulouse ! (et de s’en vanter)

Publié le

6 bonnes raisons de vivre à Toulouse ! (et de s’en vanter)

On vous raconte

Que vous cherchiez de bonnes raisons d’adopter notre chère ville rose ou que vous soyez déjà convaincus, voici un petit récapitulatif des plus belles caractéristiques de la ville de Toulouse à crier sur tous les toits !

 

1) Toulouse élue meilleure ville étudiante de France 2019…

 

… et ce n’est pas pour rien ! Notre ville adorée est une habituée du podium et cette année (encore) elle est élue meilleure ville par le célèbre classement de l’Etudiant. Nous sommes tous d’accord pour le dire, notre ville on l’aime, on l’adore, et cela pour de multiples raisons ! Qu’il s’agisse de son attractivité, de la qualité des formations qui y sont dispensées, de sa vie étudiante, de son cadre de vie et surtout, du marché de l’emploi riche et dynamique, la ville rose est l’élue de nos cœurs.

 

2) Il fait beau, il fait chaud, vive le sud-ouest !

 

Il faut bien reconnaître que le climat est un facteur important influençant l’humeur des humains de cette planète. Et le temps ensoleillé ainsi que les  températures douces du sud-ouest sont un bonheur au quotidien. Certes il peut aussi se montrer très capricieux mais force est de constater que ces mois de septembre et octobre ont été des plus agréables ! Sans carences en vitamines D, les toulousains sont en bonne santé !

 

3) Une gastronomie incontournable et réconfortante.

 

Elément incontournable du patrimoine toulousain, nos spécialités culinaires nous ravissent et nous régalent ! Jambon, foie gras et magret de canard, cassoulet, saucisse de Toulouse, croustade aux pommes, cachou, violette… la France entière les aiment et il est bon de rappeler que ces mets délicieux sont notre terroir. Sans oublier que Michel Sarran, notre star nationale, performe chaque jour dans son établissement boulevard Armand Duportal, de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux, et dans l’assiette !

 

4) Un patrimoine et une culture riche.

 

En plus d’être rassasiés à Toulouse, vous serez aussi cultivés ! Les monuments et les musées sont nombreux et ne cessent de nous séduire. Capitole, musée des Augustins, église et couvent des Jacobins, hôtel d’Assézat, basilique Saint-Sernin, cité de l’espace… Autant de lieux que l’on aime visiter et revisiter. Vous pouvez aussi vous prélasser et vous promener au jardin des plantes ou au jardin japonais mais aussi le long de la Garonne, du canal du midi et du canal de Brienne !

 

5) Des petits commerces très nombreux dans la ville.

 

Malgré la présence des grandes enseignes à Toulouse et la multiplication des centres commerciaux, un fait marquant nous ravi, le centre-ville est extrêmement dynamique et les petits commerçants indépendants sont des plus nombreux ! Si nous nous efforçons de les mettre en valeur à travers notre Petit Tou, c’est l’ensemble des toulousains qui chérissent cette proximité et l’unicité du cœur de la ville !

 

6) Entre mer et montagne, le choix du roi pour les toulousains !

 

Grâce à son emplacement idéal, les habitants de la ville de Toulouse ont une palette de choix pour leurs escapades. Que vous préfériez la chaleur de la mer Méditerranée ou les côtes de l’océan atlantique, votre destination sera vite atteinte ! Et pour les amoureux de montagne, les Pyrénées seront votre terrain de jeu en toute saison !

 

Quelque soit vos attraits une chose est sûre, c’est une chance et un privilège de vivre dans une région si riche !

 

 

Cassandre

 

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *