7 BONNES RAISONS DE CRAQUER POUR L’EPICURIEUX ET SES BAGELS

Publié le

7 BONNES RAISONS DE CRAQUER POUR L’EPICURIEUX ET SES BAGELS

On vous raconte

Te rappelles-tu du Blond décrit par Gad Elmaleh dans son spectacle L’Autre c’est moi ? Il est sportif, sociable, intelligent et a fait LV3 IKEA si bien que monter un meuble appelé Flürgoeburg est pour lui un jeu d’enfant. Il est parfait, même quand il mange un sandwich : la mayonnaise ne sort pas, les tomates restent bien parallèles, il n’y a aucun problème ! En serait-il de même s’il engloutissait un bagel servi par l’Epicurieux ? Nous le mettons au défi, et vous aussi par la même occasion, en vous donnant 7 bonnes raisons de succomber – et proprement s’il vous plaît – à la restauration rapide de l’Epicurieux !

 

  1. Un bagel ma gueule !

 

Chaque midi, c’est la même galère : la faim nous pousse à consommer le traditionnel jambon/beurre alors qu’une petite voix nous rappelle en notre for intérieur que d’autres gourmandises plus originales et non moins délicieuses nous entourent. Et le bagel en fait partie ! Si aujourd’hui, ce petit pain en forme d’anneau et garni selon l’imagination des cuisiniers fait des émules outre Atlantique, c’est en Europe que remontent ses origines. D’après des archives, le terme « bajgiel » serait apparu pour la première fois au sein d’une communauté juive de Cracovie au début du 17e siècle où il était offert aux femmes qui venaient d’accoucher. À Toulouse, c’est Théo et Hugo qui les offrent aux gourmands venus se régaler chez L’Epicurieux. Leurs foodtrucks parcourent les quatre coins de la ville rose !

 

 

  1. Un accord parfait entre restauration rapide et santé

 

Toujours désireux de satisfaire notre faim capricieuse, Théo et Hugo renouvellent chaque semaine les recettes des entrées, des bagels chauds et des desserts qui composent leurs menus complets. Par ailleurs, L’Epicurieux vous propose aussi des bagels équilibrés et élaborés avec l’aide de Florence De Le Rue, diététicienne et psycho-nutritionniste toulousaine diplômée d’Etat. L’objectif : prouver que l’on peut manger sur le pouce des produits sains et équilibrés tout en se faisant plaisir. Un plaisir qui fait frétiller les papilles tout en émerveillant les yeux !

 

  1. Une démarche responsable

 

L’Epicurieux, c’est aussi un engagement : favoriser des produits locaux. Et oui, que penser d’une tomate qui a parcouru des milliers de kilomètres pour atterrir entre une tranche de fromage et un steak à l’origine douteuse ? C’est de ce constat qu’est né le souci de Théo et Hugo de s’approvisionner auprès de petits producteurs locaux pour vous fournir chaque jour du bon pain frais, des légumes de saison cultivés avec soin sur les terres du Sud-Ouest et du poulet élevé au cœur du Gers. Dans les 3  foodtrucks, ce sont véritablement les produits de notre terroir qui sont mis à l’honneur.

 

 

  1. Des bagels « avé» l’accent du Sud-Ouest

 

Au-delà des produits, ce sont aussi les singularités de Toulouse et sa région que l’on célèbre dans ces foodtrucks puisque Théo et Hugo se creusent les méninges pour vous offrir des bagels « à la sauce Sud-Ouest » comme ils disent. En effet, vous retrouverez dans vos bagels au pain français, du poulet du Gers ou encore l’incontournable canard du Périgord. Le tout accompagné d’un bon jus de pomme bio du Tarn-et-Garonne.

 

  1. Une solution simple, rapide et équilibrée à portée de main

 

Grâce à ses roues, le foodtruck se glisse partout et au plus proche de votre lieu de travail. Toute la semaine, les camions sillonnent les zones d’activités de l’agglomération toulousaine : du Parc du Canal à Ramonville, à Airbus en passant par Basso-Cambo… De plus, les étudiants ne sont pas en reste puisque L’Epicurieux s’introduit sur le campus de l’Université Toulouse Jean Jaurès, du lundi au vendredi, prêt à sustenter la faim des plus voraces d’entre eux. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas succomber !

 

  1. Un restaurant dans votre jardin

 

Née en 2014 d’un rêve d’amis, cette jeune entreprise toulousaine a franchi un nouveau cap en octobre 2018 en lançant son 3e food-truck dédié à l’événementiel. De quoi donner quelques idées aux entreprises qui souhaitent régaler leurs salariés et partenaires en privatisant le foodtruck, mais aussi aux particuliers en quête d’un traiteur original pour célébrer un anniversaire, mariage ou toute autre grande occasion.

 

  1. Une confiance méritée

 

Après seulement 4 ans et demi d’existence, L’Epicurieux foodtrucks peut déjà se vanter d’avoir conquis un grand nombre de gourmands : les supporters du TFC et du Stade Toulousain, les festivaliers d’Hellfest, Garorock ou encore des Eurockéennes de Belfort ainsi que les visiteurs du Musée des Abattoirs

 

 

Raison bonus mais sans doute la plus importante de toutes : Boudu con, qu’est-ce que c’est bon !

 

Retrouvez plus d’infos (emplacements sur Toulouse, menus, actus) sur www.lepicurieux.net

 

 

Alice

Un commentaire

  1. Noualhac Publié le

    Au top ! J’adore leurs bagels 🙂

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *