DÉMARQUEZ-VOUS GRÂCE À 7 SPORTS ENSEIGNÉS À TOULOUSE

Publié le

On vous raconte

Envie de sortir du lot et de marquer les esprits lors de vos diverses rencontres ? Pour cela voilà une solution toute trouvée : pratiquer une de ces activités sportives plus insolites les unes que les autres. N’hésitez donc pas à contacter les différents clubs proposés pour trouver LE sport qui fera de vous un être unique et inoubliable…


Le laido 

Art martial traditionnel japonais, il regroupe un ensemble de techniques d’escrime au katana. Les Samouraïs avaient remarqué que lors d’attaques imprévues c’est la rapidité avec laquelle on dégainait le sabre qui permettait de mener le combat. En choisissant cet art, agilité et vivacité deviendront vos maîtres-mots !

sports-killbill

Le tir à la carabine

Activité sportive originale et peu exigeante physiquement, le tir à la carabine nécessite néanmoins une grande maîtrise de la respiration et beaucoup de sang-froid. Précision et contrôle sont les clés qui vous permettront de passer maître de cette discipline.

Le Quidditch

Il séduit de plus en plus de jeunes étudiants passionnés de sport et évidemment d’Harry Potter. Les règles du Quidditch dit « traditionnel » inventé par JK Rowling sont respectées mis à part que… les joueurs de volent pas et que le vif d’or (petit objet volant qu’il faut attraper pour terminer un match) est un joueur se déplaçant très vite. Toulouse a d’ailleurs organisé le Tournoi International de Quidditch en 2015 et 2016.

giphy-3

L’Ultimate

Au delà de sa dimension ludique et familiale le Frisbee s’avère également être un sport de compétition ! L’Ultimate apparaît en France dans les années 1970 et compte actuellement plus de 1500 licenciés. Il oppose 2 équipes de 5 joueurs pendant 30 minutes l’objectif étant de réceptionner le disque dans la zone de but adverse.

Le Double Dutch 

Le Double Dutch ? Mais qu’est-ce donc me demanderez-vous ? C’est un sport de saut à la corde et pas n’importe quelle corde : on parle de 3,50m de longueur pour être précis. Ce sport s’est développé dans années 1970 dans le Bronx avec l’arrivé du hip hop et est aujourd’hui pratiqué partout dans le monde. Paris a d’ailleurs accueilli les championnats du monde en juillet 2015.

giphy-4

Le Kin Ball

Créé au Québec dans les années 1990, il se joue avec une grande balle (1,22m de diamètre) en trois équipes de quatre. Le but est de servir le ballon à l’une des équipes adverses de façon à ce que cette dernière ne puisse pas le réceptionner avant qu’il ne touche le sol.

Le Bubble bump 

Le principe de ce sport est assez cocasse : jouer au football, le corps protégé par une bulle de plastique. Très amusante, c’est aussi une activité physique qui peut s’avérer exténuante ! Pas si simple de marquer un but lorsque l’on fait un mètre de diamètre et le plus dur reste de se relever une fois mis à terre par les chocs avec l’équipe adverse.

giphy-6

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *