OÙ ACHETER SES CHOCOLATS DE PÂQUES À TOULOUSE ?

Publié le

On vous raconte

C’est le week-end de Pâques !  Comme tous les ans, des milliers de chocolats et œufs vont envahir les jardins pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Tradition gourmande, la consommation d’œufs au chocolat remonte au XVIIIème siècle, période à partir de laquelle le chocolat commence à se croquer plutôt qu’à se boire. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir nos chocolatiers coups de cœur pour un week-end sucré.


 Au Poussin Bleu père et fils – 19 rue de la Bourse

Entrer au Poussin Bleu, c’est se faire entrainer dans un tourbillon d’odeurs et de couleurs festives. Laissez-vous tenter par ses centaines de délicieux chocolats aux saveurs subtiles et délicates. Pour Pâques, on ne se refuse rien ! Optez donc pour une des compositions originales de la boutique et si vous avez encore un petit creux, pourquoi ne pas craquer pour un de leurs succulents macarons ?

 

La Compagnie du chocolat – 17 rue des Puits Clots

Si vous vous baladez ce week-end du côté de la rue des Puits Clos, vous humerez très probablement une douce odeur. Celle-ci guidera vos pas jusqu’à la Compagnie du chocolat, artisan chocolatier de talent. Vous ne pourrez résister aux plaques ou aux assortiments variés de leurs gourmandises raffinées. Le plus de la maison : le Fudge artisanal devenu la spécialité et les cocottes chocolatées qui raviront vos bouts de chou lors des chasses aux œufs.

 

Chocolaterie de Puyricard – 1 rue du Fourbastard

La chocolaterie de Puyricard s’est donné une mission : sublimer le chocolat pour le transformer en œuvre d’art ! Entrez donc dans ce paradis où chaque friandise et chocolat est un appel à la gourmandise. Ne résistez pas à la tentation et n’hésitez pas à demander conseil au gérant qui saura vous guider dans ce dédale de délices.

Maison Pillon – 2 rue Ozenne

Institution toulousaine dans le monde de la chocolaterie, la Maison Pillon vous proposera un large choix :  chocolat noir, chocolat blanc ou orangettes, vous ne saurez où donner de la tête. De plus, en ce week-end pascal, animaux en chocolat et cloches gourmandes envahissent la boutique pour le plaisir de toute la famille.

 

Michel Belin – 9 rue du Taur

Nichée à proximité du Capitole, la chocolaterie Michel Belin attirera sans aucun doute votre regard tant les chocolats exposés sont raffinés et élégants. Ce week-end, tous les gourmets succomberont aux trésors de chocolat dont les parfums vous feront voyager. On vous recommande tout particulièrement les créations originales comme le chocolat Mélissa à la réglisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *