Rendez-vous en terre inconnue chez Asian Kanteen

Publié le

Rendez-vous en terre inconnue chez Asian Kanteen

On vous raconte

Voyager, c’est s’ouvrir à l’inconnu, découvrir une multitude de paysages, de coutumes mais aussi de saveurs. Chaque culture associe les aliments, les cuisines, les met en valeur selon ses ressources, ses goûts, son histoire mais aussi ses connaissances. Ainsi, une simple bouchée peut parfois vous transporter au-delà des frontières, au cœur de contrées lointaines. C’est ce voyage que vous propose Asian Kanteen, direction le continent le plus peuplé du monde, j’ai nommé : l’Asie !

Asian-kanteen-Toulouse

 

« L’Asie c’est vaste, c’est à peu près cinquante pays ! Alors qu’est-ce qu’on mange concrètement chez Asian Kanteen ? »

 

Chez Asian Kanteen, le wok est roi : à vous de jouer pour le composer selon vos préférences ! En complément des légumes sautés, choisissez une base parmi les nouilles de riz, les nouilles chinoises ou le riz thaï, de la garniture comme du poulet, du porc, du bœuf, du canard, des crevettes ou du tofu, une sauce (soja, aigre-douce, curry-coco…) et personnalisez votre composition en l’agrémentant de cacahuètes grillées ou encore de piments frais.

Il en est de même pour la soupe, un bouillon auxquels vous ajoutez les ingrédients de votre choix selon vos envies.

Pour ceux qui rêvent de naviguer quelques instants dans la baie d’Along, nul doute que la salade bobun/nems aux saveurs typiquement vietnamiennes fera leur bonheur. Une fois de plus, la composition du plat se fait à la carte tant en ce qui concerne les nems (crevettes poulet, porc ou végétariens) que la salade elle-même.

Enfin, que les indécis se rassurent ! Si vous avez pour habitude de rester deux heures, la carte en main, incapable de choisir entre les différents mets, vous pourrez opter pour la box du mois : un plat unique qui change tous les mois pour vous promettre encore plus de découverte. Au menu en ce mois de février 2019 : tempura de crevettes et curry japonais, accompagnés de petits légumes et de riz parfumé.

Voilà donc un bref aperçu de ce qui vous attend ! À vos baguettes, il est temps de déguster !

 

Asian-kanteen-Toulouse

 

« Les restaurants asiatiques, nous connaissons déjà non ? »

 

Tout le monde ne connait que trop bien les buffets chinois à volonté dans lesquels on reste plusieurs heures et dont on ressort avec 4 kilos supplémentaires (ben oui, c’est à volonté, autant en profiter !). La restauration rapide asiatique, voilà qui est bien moins commun ! C’est pourtant ce que vous propose Asian Kanteen. Si vous voulez déjeuner pour reprendre des forces mais aussi vous faire plaisir en échappant au traditionnel sandwich jambon/ beurre avant de retourner au travail, rendez-vous au 47 bis boulevard de Strasbourg. Et ce n’est pas tout, Asian Kanteen vous propose également de dîner : c’est bon, simple, rapide, sur place ou à emporter et même livré chez vous si vous le souhaitez !

 

Asian-kanteen-Toulouse

 

« Sympa ! Me voilà presque convaincue ! »

 

Pour achever de vous convaincre, notez qu’en plus d’être idéalement situé, boulevard de Strasbourg, le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h puis de 18h à 22h30, alors que le dimanche il fonctionne désormais en continu de 12h30 à 22h30.

Le rapport qualité/prix est excellent, avec des menus complets à moins de 10€ (chips à la crevette, wok ou soupe à composer et boisson 33 cl).

Le lieu est agréable, paisible, joliment décoré et lorsque les beaux jours reviennent vous pouvez même profiter des tables extérieures pour manger tout en profitant de la chaleur du soleil.

 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter « Chúc ngon miệng !» en vietnamien, « itadakimasu !» en japonais, ou tout simplement « bon appétit ! ».

 

Alice

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *