LES 5 BONNES RÉSOLUTIONS POUR REDÉCOUVRIR TOULOUSE

Publié le

LES 5 BONNES RÉSOLUTIONS POUR REDÉCOUVRIR TOULOUSE

On vous raconte

Si une année supplémentaire est passée, pleine de succès, de joie, de bonheur, de tristesse, de coups durs et de bien d’autres choses, nous avons un point commun qui nous lie tous : les résolutions inachevées qui nous laissent un goût amer… Mais revanchards que nous sommes, un accès de motivation monte en chacun de nous et nous pousse à prendre des résolutions toujours plus ambitieuses ! Notre première résolution de l’année est de vous faire respecter les vôtres tout en vous invitant à redécouvrir la ville rose, alors voici les 5 résolutions inévitables à prendre à Toulouse.

Balade - rue - toulouse

 

1ère résolution : Se faire plaisir en parcourant les rues toulousaines

Cette année, il est temps de redécouvrir les bonnes adresses toulousaines tout en se faisant plaisir, que ce soit pour apprécier un massage, refaire votre déco, ou partager un bon dîner comme vous le rêvez depuis longtemps ! Certains établissements ouvrent donc leurs portes en ce début d’année pour vous accueillir comme La Topina, le nouveau-né de la gastronomie occitane qui prendra ses quartiers sous une arche du Pont Saint-Pierre ! Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez les petites pépites de la ville rose grâce à nos rubriques Shopping & Beauté et Gourmand, gourmet.

 

sport - nouvel an - toulouse

 

2nde résolution : Veiller sur sa santé et se remettre au sport à Toulouse

En 2019, la cigarette, la passion pour la malbouffe et la rancœur envers le sport ; c’est dépassé ! Il vous faut prendre votre courage à deux mains et vous débarrasser des mauvaises habitudes. Si, cette année, Toulouse redeviendra championne du TOP 14 (ciao Clermont-Ferrand) et sera une ville étape du Tour de France 2019, c’est pour vous montrer à quel point il suffit d’être déterminé pour y parvenir. Cette année, on se remet donc aux activités physiques à Toulouse, grâce à nos bonnes adresses sportives !

 

culture - nouvel an - toulouse

 

3ème résolution : Se cultiver dans la ville rose

Toulouse regorge d’activités qui mêlent plaisir et culture ! Si vous aimez lire, le cinéma, le théâtre, la musique, les œuvres d’art et tout ce qui inspire de près comme de loin votre créativité, 2019 peut devenir une année riche en événements. Cela ne tient qu’à vos choix ! Alors que Patrick Bruel et Soprano feront leur retour au Zénith de Toulouse, BigFlo & Oli rempliront le Stadium en 2019. D’autres événements enrichissants auront aussi lieu dans les différentes salles de spectacle et dans les espaces culturels et historiques toulousains incontournables.

 

initiation - découverte - nouvel an - toulouse

 

4ème résolution : S’initier

Il n’est jamais trop tard pour laisser s’exprimer l’artiste qui sommeille en vous… Plusieurs jeunes Toulousains ont fait récemment leurs preuves sur scène et promettent de gagner en notoriété en 2019 : le groupe Berywam sacré champion du monde de beatbox en août 2018 ou Foé qui a sorti son premier album « Îl ». Alors pourquoi ne développeriez-vous pas votre imagination à votre manière dans la ville rose ? Qu’il s’agisse de danse, de musique, de chant, d’arts visuels et manuels, de théâtre ou encore de peinture et de dessin, plusieurs établissements parsèment les rues toulousaines pour vous initier à ces activités créatives à Toulouse.

 

voyager - découvrir - nouvel an - toulouse

 

5ème résolution : Faire des rencontres et voyager

Cette année, on s’ouvre l’esprit à travers les rencontres et les voyages. Certains établissements mêlent les deux et ce sont les bars qui s’y prennent le mieux ! De nouveaux amateurs de la boisson viennent d’ouvrir leurs portes en ce début d’année, à l’image du pub irlandais O’Briens Irish Pub ou de la boîte insolite Le Zapata dont le nom est à l’origine celui d’un révolutionnaire mexicain et qui détient un cimetière et une distillerie à l’intérieur. Si vous souhaitez satisfaire le bon fêtard que vous êtes, voici notre rubrique Trinquer, danser ainsi que notre Top des bars les plus surprenants de Toulouse. Mais pour ceux qui désirent réellement s’envoler vers de nouveaux horizons, l’Aéroport Toulouse-Blagnac propose de nouvelles destinations, telles que Tenerife ou Liverpool !

 

Que votre année 2019 soit des plus belle et mouvementée ! Et si vous souhaitez ne pas vous arrêter là, vous pouvez aussi lire notre article Résolutions de flemmard pour faire du bien autour de soi porté sur la solidarité à Toulouse !

 

Guillaume

Illustrations : Nabil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *