Chuchu le nouveau rendez-vous gourmand !

Publié le

Chuchu le nouveau rendez-vous gourmand !

On vous raconte

Ce n’est pas la ville rose qui manque de nouveaux concepts ! Le dernier en date : Chuchu, un bar à churros où tout est bio situé place Wilson à Toulouse.

Quand avec l’été reviennent les souvenirs d’enfance sur la plage, ce sont tous les sens qui deviennent nostalgiques. La vue de la palette multicolore des parasols, la sensation du sable et des galets sous les pieds, l’odeur des embruns, le son des vagues caressant plus ou moins fort nos chevilles et le goût des churros fraichement trempés dans un pot de chocolat.

 

Ce beignet long et cannelé est devenu au fil des années la pâtisserie iconique des churrerias espagnoles, toujours accompagné de son chocolat fondu.

Si l’origine exacte du churro reste inconnue : sa méthode de fabrication aurait été importée d’Asie ou d’Amérique Latine par les voyageurs et conquérants de la péninsule ibérique ; son nom serait issu d’une race de moutons, le « navajo-churro », dont la courbure des cornes rappelle évidemment celle de la célèbre friandise.

C’est armé de cette petite histoire que je me rends chez Marlène, Serge, Christophe et Claude pour découvrir le nouveau rendez-vous gourmand du goûter toulousain : Chuchu. Accoudé au comptoir ou assis en terrasse, j’ai l’embarras du choix pour déguster mes churros. Le beignet entre les doigts, je le trempe délicatement dans le petit pot de chocolat fondu bio qui l’accompagne puis le saupoudre de cannelle pour la touche gourmande.

 

Pour accompagner ma gourmandise, je me plonge dans la carte des boissons : jus d’orange pressé, thé glacé maison, salade de fruits, bière… tout étant bio bien entendu !

 

Chuchu est donc désormais mon rendez-vous favori pour un goût gourmand à Toulouse !

 

Lino

3 commentaires

  1. Karine Publié le

    Un concept innovant pour se faire plaisir au détour d’un shopping. Du bio, du bon ! C’est chuper !

  2. Faïella Publié le

    En dégustant un chuchu, je me sens chuchuté
    Je reviendrai avec des amis qui apprécient les Bonnes choses et qui…..aiment se faire chuchuter

  3. Faïella Publié le

    En dégustant un chuchu, je me sens chuchuter.
    Un plaisir gustatif à renouveler avec des amis en mal d’étre chuchutés. GF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *