DÉCOUVERTE D’UNE ÉCOLE DE DANSE TOULOUSAINE : B DANSE STUDIO

Publié le

DÉCOUVERTE D’UNE ÉCOLE DE DANSE TOULOUSAINE : B DANSE STUDIO

On vous raconte

Nietzsche écrivait en son temps « Je considère comme gaspillée toute journée où je n’ai pas dansé. ». C’est un peu exagéré me direz-vous. Pourtant, il existe bel et bien des passionnés de la sorte. Pour vous en convaincre, rendez-vous au 4 rue des Menuisiers où vous trouverez derrière une imposante porte métallique B Danse Studio, l’école de danse que Magali Guerry dirige d’une main de maître depuis maintenant trois ans à Toulouse.

B Danse Studio - toulouse - danse - Le Petit Tou

 

A vous le micro Magali, il est temps de vous présenter :

« Je suis professeur de danse classique dans ma propre école de danse nommée BDS. La danse est une passion qui m’anime depuis un bon bout de temps puisque j’ai enfilé mes premières ballerines à l’âge de 7 ans et ne les ai plus jamais quittées depuis. J’ai eu la chance d’avoir une belle et longue carrière notamment en tant que soliste au Théâtre du Capitole. Cependant, très jeune j’ai eu envie de transmettre cette passion, de la partager et de mettre mon expérience dans ce domaine au service des autres. C’est pourquoi j’ai pris la décision il y a quelques années de prendre les rênes de cette école, à la suite de Jérôme Buttazzoni. »

 

B Danse Studio - toulouse - danse - Le Petit Tou

 

Alors que nous venons d’assister à un cours de danse classique pour débutants, nous profitons du temps consacré aux échauffements pour fouler à notre tour le parquet et recueillir les témoignages des élèves présentes. Nous leur demandons les points forts de l’école, elles répondent à l’unisson « Magali ! » et chacune y va de sa petite explication. L’une vante « son professionnalisme », l’autre « sa rigueur », une troisième évoque « son souci de faire progresser chaque élève, quel que soit son niveau ». Toutes nous disent apprécier de travailler dans une ambiance « à la fois studieuse et détendue ». En effet, les éclats de rire ne sont pas rares. On se taquine mais toujours avec « bienveillance » et c’est précisément ce que l’on vient chercher chez BDS. Une élève d’une cinquantaine d’année résumera l’école ainsi : « Ici, tout le monde a sa place ! ».

 

B Danse Studio - toulouse - danse - Le Petit Tou

 

D’ailleurs, on ne saurait la contredire au vu de l’éventail de cours que propose Magali : danse classique pour débutants, pour confirmés, pour les préprofessionnels souhaitant faire de la danse leur métier, éveil pour les enfants à partir de 4 ans, danse contemporaine… Des cours de stretching sont aussi dispensés par des professionnels diplômés qui partagent avec elle ce souci de bienveillance vis-à-vis des élèves. Mais ce n’est pas tout ! Des cours de pilates seront proposés à partir du 7 janvier 2019 tous les lundis de 12h30 à 13h30. Il s’agit là de la petite nouveauté de l’année et vous auriez tort de passer à côte : vous en avez déjà vu beaucoup des personnes avec le sourire jusqu’aux oreilles à l’idée d’aller faire du gainage ?

 

Vous l’aurez compris : BDS, c’est faire de la danse une nouvelle dépendance.

 

Alice

Illustrations : Nabil

Un commentaire

  1. Sellier Catherine Publié le

    Un article en pleine accord avec la réalité. Bravo à MAG, et quelle chance ont ses élèves !!! Longue vie au BDS, et belle fin d’année à tous, bientôt la soirée du 21 prochain…. la fête…. on fait ça au BDS💃🏻🕺👯‍♂️🚶‍♂️👯‍♀️

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *