OÙ FÊTER LE NOUVEL AN À TOULOUSE ?

Publié le

OÙ FÊTER LE NOUVEL AN À TOULOUSE ?

On vous raconte

La Saint Sylvestre approche à grands pas et beaucoup de Toulousains ne savent toujours pas quoi faire à l’occasion de cette journée si particulière. Laissez-vous guider en cette fin d’année par le programme que nous vous proposons !

Matinée féérique en famille

 

Si vous souhaitez raviver pour la dernière fois de l’année la magie de Noël dans les yeux des plus jeunes, vous pouvez vous rendre à partir de 10h ce dimanche 31 décembre rue Alsace Lorraine, au niveau du square Charles de Gaulle. Vous y trouverez un monde drôle et enchanteur composé d’un manège en forme de sapin de Noël géant dont les boules accueillent petits et grands dans une douce danse. Un décor merveilleux, divisé en 4 parties pour les quatre saisons de l’année, présentent à l’aide de contes inédits la vie du Père Noël.

 

Vous pourrez enfin déambuler dans la Forêt des Vœux et accrocher le vôtre à un sapin avant, si vous avez été sage, de prendre une photo avec le Père Noël, juste revenu de sa tournée.

 

Après-midi givré en famille ou entre amis

 

Le marché de Noël étant définitivement clôturé pour cette année depuis hier soir, vous n’avez plus besoin de résister à l’appel enchanteur de son vin chaud et de ses gaufres au chocolat. Vous pouvez plutôt profiter de la patinoire Bellevue, dans le quartier Saint-Agne, qui ouvre exceptionnellement de 8h30 à 15h dimanche 31. Quoi de mieux que de s’évader de votre vie citadine le temps de quelques virages et arabesques au cœur de l’hiver en ce dernier jour de l’année ?

 

Les cuisses commençant à brûler, c’est le moment de tirer profit du dernier jour du Tournoi des Escape Gamers de Toulouse (TEGT 2017), qui récompensera les meilleures équipes de cette fin d’année, en allant vous mesurer, en famille ou entre amis, aux épreuves élaborées par les équipes d’Escape Room Toulouse ou encore d’Enigma Escape.

 

 

Soirée gourmande, nostalgique et endiablée

 

Sylvestre 1er fut pape de 314 à 335. Il aida l’empereur Constantin à faire adopter le christianisme dans tout l’empire romain. Il mourut un 31 décembre. En ce temps-là, le 31 décembre était un jour comme les autres, qui ne correspondait pas encore à la veille d’une nouvelle année. Mais cette histoire vous importait peu, bien évidemment, au moment de réserver votre place pour le restaurant Les Marins d’Eau Douce et la salle de concert Le Bikini. Pour 50€, ce restaurant situé à 500 mètres du Bikini vous propose un menu entrée, plat, dessert spécial Nouvel An avec plusieurs choix dont une déclinaison de foie gras, un tournedos de chapon farci et un dôme chocolat et poire, ainsi qu’une entrée au Bikini pour y finir la soirée.

 

Après vous être rempli la panse dans un décor enchanteur simulant la cale d’un navire, vous pourrez ainsi mettre le cap sur la fameuse salle de concert où une soirée rendant hommage aux musiques pop/rock des 35 dernières années fera rage. Vous pourrez célébrer la nouvelle année en vous époumonant avec vos proches sur “Should I Stay or Should I Go” de The Clash tout en repensant à cette journée de la Saint Sylvestre bien remplie mais inoubliable.

 

Nous vous souhaitons une bonne fin d’année et un merveilleux réveillon !

 

Adrien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *