LA GAY PRIDE INVESTIT TOULOUSE

Publié le

On vous raconte

Événement attendu et festif, la Gay Pride s’élancera aujourd’hui à 14h de la Place du Capitole ! Cortège coloré et musical, elle attire chaque année dans la ville rose plus de 30 000 personnes, ce qui en fait la plus importante Gay Pride du Sud-Ouest ! Cette année, la parade effectuera une grande boucle en centre-ville. On vous a déniché le parcours.


gaypride

Après toutes ces festivités il est temps de se désaltérer tout en restant dans le thème ! Alors quels sont les meilleurs spots gays et lesbiens de la ville ?

BARS

  • Le Quinquina (26, rue Peyras) : un des plus anciens bars gay/gay friendly de la ville. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h.
  • Le Bear’s (44, boulevard de la Gare): avec dancefloor et backroom. Ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 2h (3h le samedi).
  • Le Limelight (23, bis boulevard Riquet: un bar avec une ambiance décontractée et des soirées à thème régulières dont des soirées mousse.
  • La Luna Loca (9, chemin du Prat Long) : bar associatif pour les filles qui organise également des barbecues le dimanche en été. Ouvert du jeudi au samedi.

CLUBS

  • Le Grand Cirque (14, boulevard Riquet) : un sex club incontournable, masculin sauf le dimanche (mixte), qui se répartit sur trois niveaux. Il propose bar, billard, terrasse, expos spectacle, piste de danse et backroom. Tous les jours de 20h à 2h (sauf le dimanche, ouverture à 19h et le samedi fermeture à 3h). L’entrée est libre avec consommation obligatoire.
  • Le Shanghaï (12, rue de la pomme) : club mythique de la ville ouvert depuis 1970. Mixte mais le bar du haut est réservé aux hommes. Il propose 3 salles avec chacune une ambiance différente dès minuit jusqu’à 7h du matin du mercredi au dimanche.

SAUNAS

  • Le Colonial (8, place Belfort) : 500m² sur deux étages avec Jacuzzi, hammam, backroom, sauna sec et des soirées thématiques . Tous les jours de midi à 1h (3h la vendredi et samedi). De 5 à 15 euros.
  • Le KS Sauna (6, rue St Férréol): 400 m² avec Jacuzzi, hammam, backroom, soirées à thèmes. De midi jusqu’à 2h du matin et le dimanche dès 5h du mat’. De 5 à 15 euros.

ASSOCIATIONS LGBT

  • Arc-en-Ciel Toulouse fédère les associations LGBT de la région Midi-Pyrénées. Le centre se situe au 38 rue d’Aubuisson. Un accueil dédié aux personnes souhaitant obtenir des informations générales y est assuré le samedi après-midi (sauf l’été), de 14h à 17h. Une permanence d’écoute est aussi organisée un mardi sur deux de 18h30 à 20h15. L’association est à l’origine de  nombreuses manifestations dont la gay pride et un festival de film gay et lesbien, « Des images aux mots ».
  • Tou’Win est une association gay friendly de rugby.
  • Jules et Julies est une association qui rassemble des étudiants LGBT et gay friendly.

Pour plus d’informations , on vous invite à consulter le Gay viking : le web magazine qui explore le monde gay et lesbien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *