Happy list de Décembre

Publié le

Happy list de Décembre

On vous raconte

Récit d’une Toulousaine

Décembre vient de pointer le bout de son nez ! J’adore cette période ou mon âme d’enfant refait surface et s’émerveille pour tout. Je pourrais vous donner des centaines de raisons d’aimer ce dernier mois de l’année mais je vais rester raisonnable et vous livrer ma Happy list en 10 points.

 

 

J’aime Toulouse et son agitation toute particulière quand les rues s’électrisent de mille feux et se parent de décorations plus belles les unes que les autres.

 

 

J’aime flâner place du capitole et profiter de l’ambiance joyeuse de son marché de Noël. Vous y découvrirez un monde féerique à travers les allées bordées de chalets blancs.  Un vin chaud à la main, vous pourrez découvrir plus de 100 exposants qui fourmillent d’imagination pour remplir la hotte du père Noël :  décoration, bijoux, pièces uniques de créateurs, jouets…

 

 

J’aime chercher LE cadeau parfait pour gâter ma famille, l’emballer joliment, le glisser sous le sapin le jour J, puis voir la joie dans leurs yeux et me dire que le marathon des boutiques n’était pas vain. Pour ne pas faire un flop, je vous conseille de filer dans mes boutiques coup de cœur :

 

– La petite bijouterie la pépite pour gâter les femmes de votre vie

– La jolie boutique Trait-objet au 3 rue Saint Pantaléon où vous pourrez faire le plein d’idée au masculin comme au féminin.

 

 

J’aime m’emmitoufler dans mes gros pulls bien chaud et tout doux car il faut bien le dire, à Toulouse aussi, les températures chutent.

 

 

J’aime ouvrir chaque matin mon calendrier de l’avent ; et oui je vous avais dit que j’étais une grande enfant. Et là, pour le coup, je n’ai qu’un conseil à vous donner : à vos téléphones pour découvrir et participer à celui du Petit Tou qui vous réserve de belles surprises, sans vouloir vous spoiler !

 

 

J’aime parer mon petit chez moi de bougies parfumées et m’enivrer de leurs fragrances d’agrumes ou de cannelle. Si vous avez tout comme moi une envie de lumières parfumées, alors direction rue d’Alsace Lorraine ou rue du Fourbastard pour trouver votre bonheur chez « Ma jolie Bougie ».

 

 

J’aime abuser des boissons chaudes et de petites ou grosses gourmandises. Vive le chocolat chaud, les sablés de noël, les bonbons à la violette, le pain d’épices, le foie gras, les bûches et autres folies… Voici pour vous ma petite recette toute simple pour vos goûters au coin du feu. Il sera toujours temps, le 2 janvier, de prendre la bonne résolution de retrouver sa ligne d’antan.

 

Feuilleté aux amandes :

1 pâte feuilletée, 125 g d’amandes effilées, 70 gr de beurre, 100g de sucre, 1 CS de miel et 1CS de crème épaisse.

– Allumer le four et étaler la pâte sur une plaque puis la piquer avec une fourchette.

– Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le sucre, le miel, la crème bien remuer puis ajouter les amandes. Mélanger une nouvelle fois.

– Dès les premiers bouillons, étaler le mélange sur la pâte feuilletée et mettre au four.

– Surveiller la cuisson entre 10 et 15 min. Il faut que la tarte soit dorée

Laisser refroidir, couper des petits carrés et déguster !

 

 

 

 

J’aime me glisser sous un plaid tout doux et regarder une belle histoire sur mon écran. Ok, certains films sont dégoulinant de bons sentiments, mais cela fait partie de la magie toute particulière de Noël ! Je vous vois venir, vous voulez connaitre mes petits chouchous, vous avez de la chance en décembre je suis d’humeur généreuse donc les voici :  The Holiday, la vie est belle, love Actually ou le Père Noël est une ordure…

 

 

J’aime retrouver ma famille et mes amis car il faut bien le dire, décembre est le mois qui rassemble… On passe du temps ensemble afin de se créer des souvenirs précieux, on se voit le temps d’un repas ou autour d’un bon feu de cheminé.

 

 

J’aime faire la fête le 31 décembre pour clôturer dans les rires et les bulles une année bien remplie, et saluer la nouvelle en se souhaitant le meilleur et en étant certaine que Le Petit Tou mettra en 2020 (encore) des paillettes dans nos vies !

 

 

 

Flore

 

 

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *