J-29… le compte à rebours est lancé !

Publié le

J-29… le compte à rebours est lancé !

On vous raconte

Tic-Tac, Tic-Tac… A désormais un mois des festivités, on peut dire que le compte à rebours est officiellement lancé ! En voilà une bonne nouvelle, à nous les pulls (moches) de Noël, les calendriers de l’avent remplis de chocolats, le 508e visionnage de « Maman, j’ai raté l’avion !» et les chocolats chauds à gogo. Seule ombre au tableau, c’est aussi le début de la saison infernale de la course aux cadeaux. Si toi aussi tu ne connais que trop bien l’attente de trois heures à la caisse de la Fnac un 23 décembre à 19h, un calendrier humoristique en main pour ta sœur (ben oui, il n’y avait plus rien) et les méninges en ébullition pour trouver de quoi gâter papa, cet article est fait pour toi. En provenance directe de la hotte du Petit Tou, voici quelques bonnes adresses à faire pâlir d’envie le Père Noël lui-même.

 

 

Si papa est un bon-vivant au coup de fourchette redoutable et aux papilles aiguisées, on te suggère :

 

 

– Un cours de cuisine à L’atelier des chefs, l’occasion de se perfectionner auprès de chefs professionnels et de régaler toute la famille avec des macarons, des religieuses au chocolat ou encore du foie gras.

 

– Une dégustation de vins chez Tibo Vino s’adressant aux débutants, aux fins connaisseurs et même aux plus souples d’entre vous qui pourront opter pour la formule « Yoga&Vin »

 

– Une initiation à la sculpture en chocolat chez CacaoFages accessible aux plus jeunes comme aux grands enfants tant qu’ils sont d’incontestables gourmands.

 

 

 

Si ton cousin est un artiste en herbe, amateur de musique et de littérature, voici nos propositions :

 

 

– Un carnet made-in Toulouse de chez La Mucca pour aiguiser son talent et esquisser quelques portraits tout en soutenant l’artisanat local.

 

– Un livre de la Librairie Floury Frères, librairie indépendante de la rue de la Colombette où se côtoient les classiques d’hier et d’aujourd’hui, dans laquelle les deux frères fondateurs se feront un plaisir de vous orienter et de vous conseiller le plus judicieusement possible.

 

– Un 45 tours choisi avec soin parmi les 15 000 vinyles proposés par Le Laboratoire, de quoi dénicher quelques pépites et faire taper du pied aux plus nostalgiques.

 

 

 

Si ta petite sœur est une pile électrique, adepte de sensations fortes et d’expériences saisissantes, voilà nos idées pour la gâter :

 

 

– Un baptême de l’air en ULM à seulement trente minutes de Toulouse grâce à Air ULM. Panorama sur le Tarn à couper le souffle garanti !

 

– Une simulation de vol en A380 avec Fly Simulation. En compagnie d’un véritable pilote de ligne, il est temps pour toi de prendre les commandes de l’appareil. Attachez vos ceintures, le vol risque d’être victime de quelques turbulences.

 

– Une excursion à Extrem Ride Park, une fois les beaux jours revenus, pour profiter de la multitude d’activités proposées sur cette base nautique de Villeneuve Tolosane : paddle, flyboard ou encore wakeboard. Et toi, oseras-tu faire le grand saut ? Pour le savoir, rendez-vous à l’activité water jump.

 

En espérant que ces précieux conseils vous inspireront, je déclare officiellement ouverte la saison de la raclette ! (A consommer sans modération bien-sûr !)

 

Alice

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *