UNE JOURNÉE ROMANTIQUE À TOULOUSE

Publié le

UNE JOURNÉE ROMANTIQUE À TOULOUSE

On vous raconte

Il est 9h à Toulouse et vous venez de sortir du lit. Cela fait longtemps que vous n’avez pas pris le temps de passer toute une journée avec la personne que vous aimez. Qu’il s’agisse d’amour ou d’amitié, du jour de la Saint-Valentin ou de n’importe quel autre jour de l’année, le Petit Tou vous propose une balade romantique d’une journée à faire dans la ville rose !

Journée - romantique - toulouse

 

10 h : Prendre un café sur une place ensoleillée

Commencer la journée en compagnie de la personne que l’on aime c’est bien, sur l’une des places ensoleillées toulousaines c’est mieux ! Pour prendre un café et manger une douceur sucrée, rendez-vous place Saint-Sernin sur la terrasse des Gourmands de Saint-Sernin, place Roger Salengro sur la terrasse du Flower’s Café ou place de la Bourse sur celle de Perlette !

 

11h : Se balader dans le quartier Saint-Etienne

Bras dessus, bras dessous, direction le quartier Saint-Etienne et ses ruelles colorées grâce à la belle brique rose. De la rue Croix Baragnon à la rue Fermat, en passant par la rue Boulbonne et celle des Arts, tous les chemins mènent jusqu’à Saint-Etienne et sa cathédrale !

 

Journée - romantique - toulouse

 

12h : Déjeuner sur le pouce face à la Garonne ensoleillée

Il est temps de partager un repas sur le pouce au bord de la très chère Garonne. La cuisine libanaise de O’Saj, les bocadillos de BOCA ou les encas cuisinés avec des produits bio de Kreme s’invitent dans vos paniers à emporter du côté de la Daurade, alors que L’Atelia et ses délicates pizzas à emporter vous proposent de ravir vos papilles du côté de Saint-Cyprien.

 

14 h : Visiter les expositions temporaires de la ville rose

Toulouse grouille d’expositions temporaires : les œuvres artistiques des Abattoirs, les animations scientifiques du Quai des Savoirs ou les événements organisés par le musée Musée Georges Labit ne cessent de se renouveler ! Vous profitez de ce début d’après-midi pour partir à la redécouverte des nombreuses institutions culturelles toulousaines.

 

 

16 h : Se balader dans l’un des jardins toulousains

Sur le chemin du retour, un petit détour à travers l’un des jardins toulousains ne se refuse pas ! Non loin des Carmes, vous vous promenez à travers le Jardin des Plantes, le Jardin Royal et le Jardin du Grand-Rond. Si vous êtes de l’autre côté de la Garonne, vous pouvez sillonner la Prairie des Filtres !

 

17 h : Faire quelques courses pour préparer un bon dîner

Vous réfléchissez désormais au délicieux repas que vous allez partager ce soir et Toulouse ne manque pas de bonnes adresses pour vous aiguiller ! Vous trouverez surement de l’inspiration dans l’épicerie espagnole La Esquina, le repère italien A Casa Nostra ou l’épicerie bio La Dispute aux Oiseaux. Pour accompagner le tout d’une (ou plusieurs) bouteille(s) de vin, vous vous rendez à l’Envie ou chez Chai Vincent pour trouver votre bonheur.

 

19h : Apprécier une ambiance intimiste dans un bar à cocktail

Avant de rentrer (et cuisiner), vous profitez une dernière fois des douceurs du centre-ville en dégustant un cocktail raffiné avec la personne que vous aimez, chez Fat Cat ou à La Maison.

 

20h30 : Rentrer à la maison et dîner

Une table bien dressée, des bougies, des plats préparés avec amour et quelques morceaux de musique : vous ouvrez la bouteille de vin et… c’est à vous de créer la fin de soirée que vous désirez ! 😉

 

Guillaume et Justine

Illustrations : Nabil

 

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *