LA DROGUERIE MARTY ROUBICHOU

Publié le

LA DROGUERIE MARTY ROUBICHOU

On vous raconte

Vous, lecteurs avisés, ne vous êtes-vous jamais demandés ce qu’était une droguerie ? Mot énigmatique évoquant presque la potion magique d’Astérix, les enfants s’interrogent souvent quant à ce magasin un peu farfelu qui ne vend ni vraiment des cosmétiques ni tout à fait des produits usagers. Comme si le mystère qui planait au-dessus de la droguerie participait finalement à son attractivité.

 

 

A Toulouse, c’est au 41 rue du Languedoc que l’emblématique droguerie Marty Roubichou a élu domicile depuis 1806. Alors au fil des années, à force de passer devant l’immanquable vitrine bleue, le promeneur n’a d’autre choix que d’entrer pour découvrir un endroit à la fois merveilleux et loufoque. Ali Baba n’a qu’à bien se tenir car la famille Roubichou l’a détrôné : leur caverne est bien plus fastueuse, utile et inédite. Balais, bouillotes, charentaises, répulsifs, savons et nettoyants en tout genre se côtoient dans un joyeux capharnaüm.

 

En fait, une droguerie, c’est un commerce qui vend principalement des produits liés aux soins corporels et à l’entretien domestique mais on y trouve également de la quincaillerie et de l’outillage. En d’autres termes, c’est le royaume des recettes de grand-mère pour les petits ennuis du quotidien. Vous avez fait une tâche de vin sur votre tapis et aucun produit de la grande distribution ne semble assez efficace ? Pas de panique ! Chez Marty Roubichou, vous trouverez de quoi arranger cette situation : votre tapis ressortira comme neuf en un temps record. Il vous suffit seulement de suivre à la lettre les conseils des vendeurs expérimentés !

 

 

Régnant sur Toulouse depuis plus de deux siècles, la droguerie Marty Roubichou n’a été que légèrement bousculée par l’arrivée en masse des produits tape à l’œil vendus dans les magasins ou supermarchés alentours. En effet, sa force réside à la fois en la qualité des produits vendus ainsi que de ses conseillers.

 

Que dire des produits à part qu’ils sont doublement remarquables. De fabrication européenne voire locale et écologiques, ils sont à la fois sains et performants. Mais plus précisément, la droguerie Marty Roubichou met à votre disposition tous les « ingrédients » nécessaires à la préparation « maison » de vos propres produits d’entretien.

 

Quant aux conseillers, en ces temps difficiles pour les petits commerçants, on a trop souvent tendance à oublier la préciosité des recommandations personnalisées. Ici, tous sont heureux et avides de vous guider et de développer une relation de proximité afin de faire de ce moment une expérience client unique. Ils prennent le temps, sont à votre écoute et vous proposent toujours mille et une astuces !

 

Et si comme nous au Petit Tou, vous aimez les belles histoires de famille, les traditions perpétuées et constater que malgré le temps qui passe certains lieux ne changent pas, la droguerie Marty Roubichou en est un bel exemple. Inébranlable. Alors que ce soit par curiosité ou nécessité, n’hésitez plus à passer le pas de porte de cette surprenante boutique.

 

Longue vie à la droguerie Marty Roubichou !

 

Louise

 

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *