LANCEMENT DU PETIT TOU – LE 21 MAI, PLACE DU CAPITOLE

Publié le

On vous raconte

Samedi 21 mai, de 10h à 23h, la Place du Capitole se mue en plateau de jeu à taille humaine pour le lancement de la 8ème édition du Petit Tou !


Les activités du Village Petit Tou de 10h à 18h

Tout au long de la journée, vous pourrez récupérer la huitième édition de votre city-guide à Jeanne d’arc, Jean-Jaurès, Place Saint-George, Place Esquirol, Square Charles de Gaulle et bien évidemment, Place du Capitole. Vous trouverez également sur la mytique place toulousain un village Petit Tou avec de nombreuses activités. La plus visible est également la plus extrême : une catapulte humaine qui permettra aux plus téméraires d’entre vous de vous envoler au-dessus de la façade du Capitole. Pour les grands enfants, nostalgiques des charismatiques 007 qu’étaient Roger Moore ou Sean Connery, vous pourrez touver un jeu au sein duquel vous devrez passer entre les mailles de « rayons » laser. En parallèle, vous pourrez également profiter de l’Espace Crossfit de notre partenaire CrossFit Rive Droite, d’une initiation à la danse du 144, d’un Photomaton Vintage, d’une démonstration de notre partenaire Go Fitness, de massages et bien d’autres surprises !

Des dégustations à l’accent toulousain

La rubrique Gourmand Gourmet occupant une place prépondérante au sein de la huitième édition du Petit Tou, c’est donc sans surprise que la gastronomie occupe une place fondamentale lors de l’événement de lancement. Vous pourrez déguster des produits régionaux avec Tables & Auberges de France ou encore goûter aux produits de Duck Me, Ferme Attitude ou de l’Aligot Bar. Les adeptes du sucré ne seront pas en reste : Colombus Café vous proposera tout au long de la journée cafés et viennoiseries. Enfin, les adeptes du dépaysement culinaire trouveront refuge au stand de Señor Taco ainsi qu’à celui d’El Comelón, dont les produits en provenance directe de Medelín éveilleront vos papilles.

Point d’orgue de la journée : une succession de plusieurs concerts gratuits

Qui dit lancement dit grand événement avec cette année, un artiste de renommée internationale en guest star ! C’est donc Cris Cab, l’auteur du viral clip « Liar liar » qui ouvrira le bal dès 15h lors d’une émission NRJ en direct spécialement délocalisée pour l’occasion. À 17h, Sugar Bones, révélation toulousaine aux sonorités soul prendra le relais de l’artiste américain. Suivra ensuite le vent de fraîcheur insufflé par le montpelliérain Kazy Lambist avec notamment son titre « Doing Yoga » qui illustre parfaitement le style musical qui vous sera proposé. À 20h30, le duo Ofenbach, étoile montante de la scène électronique française dont le style oscille entre la Melodic et la Deep House viendra nous régaler avec un petit set. Enfin, DJ Milouz, résident NRJ extravadance transformera la Place du Capitole en dancefloor géant.

Commerce en cœur, association partenaire de la nouvelle édition

Cette année, Le Petit Tou s’associe à Commerce en coeur. L’objectif de cette association caritative à l’initiative du Rotaract Terre d’Avenir est de proposer des produits de la vie de tous les jours aux personnes dans le besoin, sur le principe de l’achat en suspend. Vous pourrez rencontrer et échanger avec les principaux acteurs de ce mouvement samedi 21 mai à l’occasion du lancement de la nouvelle édition.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *