Le Petit Tou vous emmène skier !

Publié le

Le Petit Tou vous emmène skier !

On vous raconte

Quelle est cette célèbre chaîne de montagne qui sépare la péninsule ibérique du reste de l’Europe ? Les Pyrénéens. Qui sont les petits chanceux qui habitent à proximité de ce lieu, comptant une quarantaine de stations pour skier ? Les habitants du Sud-Ouest ! Qui sont ceux qui vont aller y skier à prix réduit en présentant le Petit Tou à la billetterie de la station ? Les Toulousain.e.s !

Découvrez les 3 stations de ski où vous pourrez aller passer vos prochains weekends ou prochaines vacances, tout en faisant de petites économies !

Saint-Lary, l’époustouflante

 

Perché à 830m d’altitude, Saint-Lary compte parmi les plus grands domaines skiables des Pyrénées, si ce n’est plus le grand ! Il faut dire que la station a l’avantage d’offrir à ses skieurs plus de 100km de piste à dévaler, aussi bien adapté aux débutants qu’aux plus expérimentés. Et, pour ceux qui ne recherchent pas la vitesse mais la joie de partager un moment en famille ou de s’émerveiller devant la beauté des paysages enneigés, vous y trouverez aussi votre compte. Le cœur de la station se situe aux portes du Parc National des Pyrénées, ce qui vous permettra d’aussi profiter des espaces ludiques et du snowpark.

Et le soir, après une journée éprouvante, il ne serait pas étonnant que vous succombiez au charme de ce village qui fera tout pour vous conquérir et ainsi vous amener à y revenir.

 

 

Font-Romeu, la surprenante

 

Autre station, autre ambiance ! Nous partons cette fois dans les Pyrénées Orientales. Si vous avez déjà entendu parler de Font-Romeu c’est surement pour ses journées ensoleillées. Avec plus de 325 jours de beau temps par an, cette station à l’avantage de pouvoir concilier les besoins et envie de chacun. Amoureux de la vitamine D et passionnés des sports de glisse, vous serez comblés tout le long de la saison, avec les 500 enneigeurs garantissent des pistes de qualité. La station a aussi su développer l’accueil des familles à la perfection, qui s’est vu récompensé par le label Famille Plus, gage de qualité. Il est certain que les nombreux espaces ludiques et activités en tous genres, comme une mythique promenade en chiens de traineaux, ont de quoi vous émoustiller ! Soleil, neige, famille et activités inédites : toutes les conditions semblent réunies pour passer un merveilleux séjour en famille.

 

Cambre d’Aze, la naturelle

 

Pour la dernière, nous partons au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, située au pied d’un cirque glaciaire impressionnant. La Cambre d’Aze propose plus de 20 pistes adaptées à tous les niveaux. La station met aussi en valeur la beauté de son décor au travers d’itinéraires en raquette et de ski de fond. Amoureux de la nature, les pistes en pleine forêt n’attendent plus que vous ! La station propose régulièrement des activités le soir, une fois les pistes fermées, moment privilégié de la journée, où vous pourrez savourer un délicieux instant en famille ou entre amis.

 

 

Alors procurez-vous un Petit Tou (si ce n’est pas déjà fait), enfilez votre combinaison de ski et courez au guichet d’une de ces 3 stations pour bénéficier de :

  • 15% de remise sur les forfaits adultes, réduits (enfants/étudiants/seniors) et famille pour 1 à 6 jours consécutifs hors vacances scolaires nationales.
  • 10% de remise sur les forfaits adultes, réduits et famille pour 1 à 6 jours consécutifs pendant les vacances scolaires nationales.
  • 40% de remise sur tous les forfaits pendant le ski de printemps (Saint-Lary : Du 29 mars au 13 avril 2020 ; Font-Romeu 2000 : Du 16 au 29 mars 2020)

 

 

Bonne glisse !

 

 

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *