LES ARTS EN BALADE : CULTURE, RENCONTRES ET MARCHE À PIED

Publié le

On vous raconte

Ce week end se déroule la deuxième édition des Arts En Balade ! Entre balades culturelles et artistiques gratuites et rencontres, laissez vous entraîner dans un nouvel aspect Toulouse, que vous découvrirez plus rose et plus colorée que jamais. Voici 5 bonnes raisons d’y participer.


Parce qu’on aime se promener, flâner, déambuler,…

Et ce, de jour comme de nuit ! Or ce week end 11 quartiers toulousains se réveillent grâce à 85 artistes qui ouvrent les portes de leurs ateliers aux amateurs d’art comme aux promeneurs d’un jour. L’occasion pour vous de découvrir la richesse d’expression artistique de ces quartiers et d’y voir plus que de simples lieux de vie.

Parce que la diversité artistique est toujours captivante.

Peinture, dessins, céramique, gravures, sculptures, photographies, graphismes, street art… sont autant de formes d’expression artistique à admirer, découvrir ou redécouvrir sur votre chemin. Prenez le temps de vous perdre dans Toulouse et laissez vous surprendre par ce mélange éclectique.

Parce qu’on aime les rencontres

Geneviève Demereau, Ariane Blanquet, Véronique Matteudi, Yvon Saillard, Thomas Bossard… font partie des grands noms du patrimoine toulousain réunis à cette occasion (trop rare à notre goût !). Venez les découvrir lors de cet événement inédit et profiter de la chance qui vous est offerte, durant ces portes ouvertes, d’échanger avec eux au cœur de leurs expositions. Les marcheurs les plus curieux feront les plus belles rencontres !

Parce qu’on a besoin de se détendre

La rentrée c’est ÉPUISANT ! Et une petite balade pour s’aérer l’esprit ne fait jamais de mal. Si on vient d’arriver sur Toulouse, les Arts en balade sont une occasion parfaite pour apprendre à connaître la ville tout en se cultivant sur son architecture et ses artistes.

Parce que c’est un projet neuf qui a besoin de soutien

En 2013, une équipe de 8 membres actifs bénévoles crée l’association « Les Arts en Balade à Toulouse » pour promouvoir l’idée de  ces promenades urbaines et artistiques. Dès 2014, son implantation à Toulouse rencontre un vif succès auprès du public (6000 visites recensées). Saisissez donc cette chance de vous retrouver en famille ou entre amis au travers d’une expédition originale. Promis, même les plus jeunes y trouveront leur compte !

INFORMATIONS PRATIQUES 

Horaires

Vendredi 30 septembre de 18h00 à 22h00

Samedi 1er octobre de 14h00 à 20h00

Dimanche 2 octobre de 10h00 à 18h00

Vous pouvez vous procurer le plan des Arts en Balade dans divers lieux culturels et touristiques toulousains : Office du tourisme, galerie de l’Echarpe  (18 rue Peyrolières), centres culturels, bibliothèques et musées toulousains.

Il est également téléchargeable en format A4 et imprimable

 

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *