OÙ MANGER LES MEILLEURS GOÛTERS À TOULOUSE ?

Publié le

OÙ MANGER LES MEILLEURS GOÛTERS À TOULOUSE ?

On vous raconte

Il n’y a rien de mieux que de retrouver ses amis en milieu d’après-midi pour papoter et partager tous les bons souvenirs. Un salon de thé est l’endroit idéal pour accueillir les confidences ! Pas de panique : vous ferez du sport demain, les bonnes résolutions n’en sont pas à un jour près !

Bapz - gouter - toulouse

 

Bapz, pour le meilleur chocolat chaud de la ville

 

Aussitôt que l’hiver s’installe à Toulouse, c’est l’effervescence chez Bapz ! Rue de la Bourse, la file s’allonge et en cuisine, le tempo accélère. Mais comment expliquer un tel succès ? Tout simplement parce que Bapz, c’est une initiation au célèbre tea time britannique ! Dans un décor british et rétro qui nous fait vite oublier les briques roses de la ville, un choix cornélien s’impose à nous : scones au nutella ou apple pie ? Quant à la boisson, malgré la multitude de thés, il est impossible de passer à côté du célèbre chocolat chaud. Célèbre pour son goût mais surtout pour son onctuosité puisqu’au moment de la commande, il faut choisir entre trois épaisseurs différentes. Thick, medium or light, that is the question !

 

Le Petit Magre - gouter - toulouse

 

Le Petit Magre, pour son immanquable gaufre

 

La gaufre du Petit Magre nous aiderait presque à comprendre pourquoi la gourmandise est l’un des sept péchés capitaux. Sur un sirop au goût de votre choix et accompagnée d’une montagne de chantilly, cette gaufre est incroyablement copieuse mais terriblement succulente ! Alors, que vous ayez faim ou non, vous n’en ferez qu’une bouchée. Mais c’est aussi l’atmosphère de ce salon de thé qui nous charme. On croirait presque à un chalet de haute montagne avec le bois, omniprésent du sol au plafond, et ses colonnes de livres qui tapissent la pièce. Ne manque que le feu de cheminée pour peaufiner l’illusion…

 

Perlette - gouter - toulouse

 

Perlette, pour sa ribambelle de pâtisseries délicates

 

Délicatesse, douceur et subtilité… Perlette, c’est le salon de thé par excellence ! On vous accueille et vous sert avec soin afin de faire de cette parenthèse sucrée un moment de détente de qualité. Puisqu’il s’agit d’une pâtisserie avant de devenir un salon de thé, le choix en est gargantuesque. A chaque saison, des nouveautés s’ajoutent aux intemporels desserts. C’est donc avec plaisir que l’on revient chez Perlette puisque la carte évolue et peut donc toujours nous surprendre. Alors laissons-nous aller puisque comme le disait Maupassant « de toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ».

 

Le Flower's Café - gouter - toulouse

 

Le Flower’s Café, pour goûter sur une place typiquement toulousaine

 

Lunettes de soleil vissées sur le nez, été comme hiver, c’est sur la terrasse du Flower’s Café que l’on goûte ! La terrasse de ce salon de thé est en fait la place Salengro, célèbre pour avoir abritée Pierre Paul Riquet au n°1 au cours du XVIIème siècle mais également parce qu’elle est située en plein cœur du quartier historique de Toulouse. Ici, se mélangent habitués et petits curieux venus déguster une des nombreuses pâtisseries telles que la tarte chocolat framboise ou le crumble aux fruits rouges, accompagnés au choix, d’un thé, d’un smoothie ou encore d’un milkshake.

 

Sovaga - gouter - toulouse

 

Sovaga, pour un goûter vegan

 

Ne vous impatientez pas, les régimes particuliers ne sont pas en reste ! Sovaga revisite la pâtisserie afin de proposer brownie, cake au citron ou cheesecake sans sucre raffiné, vegan et souvent sans gluten. Leur promesse ? Une cuisine goûteuse et saine ! Autrement dit, c’est le plus original des goûters puisque les recettes sont uniques et inédites. Les boissons, elles aussi, se distinguent puisque faites maison elles en surprendront plus d’un : boisson chaude au charbon, chocolat chaud au lait de sarrasin ou latte au lait végétal aromatisé. Finalement, chez Sovaga c’est aussi la beauté de l’assiette et du lieu qui vous réjouiront : une explosion de couleurs et de feuillages !

 

 

Dip’s Tea, pour goûter comme à la maison à toute heure

 

Dans le célèbre quartier des Carmes, rue Pharaon, ce discret salon de thé est une véritable merveille ! Merveille gustative grâce aux pâtisseries faites maison ainsi que l’innombrable sélection de thés. Petite confession : on choisirait presque sa collation selon son nom ! L’hésitation est longue entre « Week-end à Rome » ou « Liaisons Dangereuses » … Derrière le comptoir, le papa et au service, son fils : à l’image de l’atmosphère familiale de cet établissement. Tous les jours (dimanche inclus), on goûte dans de la porcelaine anglaise kitsch mais si ravissante. On se sent tellement comme chez soi qu’on s’éternise chez Dip’s Tea !

 

Bien que ces six endroits soient notre top 6 pour goûter, Toulouse ne manque pas de salons de thé. Alors La Fiancée, Après l’Ondée, L’Autre Salon de Thé, Ô Thé Divin, Le Salon d’Eugénie, ou encore Les Gourmands de Saint-Sernin sauront tout autant ravir vos papilles !

 

Régalez-vous !

 

Louise

Illustrations : Chloé

2 commentaires

  1. Camille Publié le

    Une patisserie anglo-saxonne que je conseille à 100%: Mademoiselle Yummy !! Avec également des formules salées pour le midi, le tout sur place ou à emporter 😁

  2. Jarlaud Camille Publié le

    Nouveau meilleur chocolat chaud de toulouse : Canopée Coffee House ! J’attends de tester leur brunch avec impatience !

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *