NOS 5 ADRESSES PRÉFÉRÉES DE L’ÉTÉ À TOULOUSE

Publié le

NOS 5 ADRESSES PRÉFÉRÉES DE L’ÉTÉ À TOULOUSE

On vous raconte

Chaque été, nous nous retrouvons dans ces endroits qui donnent à Toulouse un air de vacances et qui nous aident à apprécier, malgré la chaleur étouffante, les journées ensoleillées.  Aujourd’hui, nous sommes heureux de partager cette sélection de nos adresses préférées de l’été à Toulouse avec vous !

L’Envol

Dès que nous rentrons dans ce grand complexe de 2000 m2, nous sommes toujours comblés : que ce soit pour déjeuner, pour boire un verre en milieu de journée ou pour passer une bonne soirée, ce lieu paradisiaque reste idéal en été. De mai à septembre, les grains de sable, les guirlandes lumineuses et la musique alternative qui y raisonne plonge la ville rose dans une ambiance des plus estivale. De plus, plusieurs événements y sont organisés : le 25 juillet 2018, Polo & Pan seront présents alors que Feder rythmera la soirée du 15 septembre 2018. Il parait même que, la nuit tombée, vous pourriez assister à un feu d’artifices…

Adresse : 32 Avenue Jean René Lagasse, 31 130 Balma

 

 

La Centrale

En fin d’après-midi, nous aimons nous diriger sur l’Île du Ramier pour aller siroter un enivrant cocktail au bord de la Garonne dans cette centrale hydroélectrique désaffectée. Sur l’une de ses terrasses élevées, les pieds enfoncés dans le sable, nous laissons nos pensées s’évader autour de quelques verres tout en nous livrant à de longues discussions. Lorsque la faim nous rappelle à l’ordre, alors pas de panique : l’espace restauration propose des tapas et grillades pour nous régaler !

Adresse : 2 Allée Fernand Jourdant, 31 400 Toulouse

 

 

La Ginguette

La Guinguette est comme son nom l’indique, une guinguette… Jusque-là tout va bien. Si les intempéries l’ont affaibli quelques jours, elle est prête à faire son grand retour sur les berges de la Garonne pour nous ouvrir les portes d’un lieu où il est bon de s’attarder : du petit déjeuner jusqu’au diner en fin de soirée, nous pourrons nous rafraichir au bord de l’eau et passer un moment paisible et reposant.

Adresse : Quai de Tounis, 31000 Toulouse

 

 

Canaille Club

Chaque année, le Canaille Club fait de nouveau son apparition pour notre plus grand plaisir ! Si la bonne cuisine et le bon vin en sont les mots d’ordre, cette guinguette les met cette année à l’honneur aux côtés d’une sélection de produits du marché. Le concept est simple : confectionner selon ses envies un panier rempli de produits frais (fromages, charcuteries, grillades, bocaux du primeur et autres gourmandises) avant de les partager au cœur de Toulouse.

Adresse : 41 rue Achille Viadieu, 31 400 Toulouse

 

 

Le Jardin Raymond VI

Plus calme et plus discret, ce jardin public situé au bord de la Garonne nous promet le cadre parfait lorsque nous venons nous y installer pour pique-niquer, prendre le goûter ou organiser un petit apéro en famille ou entre amis. Son esplanade et la vue plongeante qu’elle propose ne nous lasse jamais car il est toujours agréable de s’y promener, surtout pour admirer le coucher de soleil des jours d’été.

Adresse : 76 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse

 

Le Petit Tou vous souhaite un bel été et vous donne ses adresses où se rafraichir avec cette canicule !

 

Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *