ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Comme chaque Lundi, découvrez quels évènements ou sorties auront lieu à Toulouse cette semaine !

Cette semaine, la Halle aux Grains met à l’honneur deux grands chorégraphes italiens contemporains : Davide Bombana et Mauro Bigonzetti. Le premier vous propose une plongée dans un incontournable de la littérature : les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos, pour mettre en scène des émotions éruptives : désir charnel, jalousie, passion, manipulation… Le second aime se concentrer sur l’énergie et la vitesse, proposant une pièce italienne débordante de vie, qui questionne les relations entre hommes et femmes.

 

Vendredi soir, courrez taper du pied et balancer vos hanches au son des DJs du collectif toulousain Boussole Records, qui vient célébrer ses 5 ans d’existence au Bikini ! Et si c’est bien leur anniversaire, c’est à vous qu’ils font le cadeau d’inviter à leurs côtés le duo néo-zélandais Chaos in the CBD, pour vous offrir un groove chaud, subtile mélange de house 90s, jazz, et de sonorités deep et percussives. Imprévisibles sur scène, ils s’adaptent à la salle, alternent les styles et proposent des sets bien différents de leurs productions… Surprise !

 

Et si pour une fois, c’était vous l’acteur de cet agenda culturel ? Avis aux artistes et audacieux, le festival Concours de Courts recherche jusqu’au 4 Février les prochains court-métrages qu’il présentera en Avril dans des lieux emblématiques de la culture toulousaine ! Le concours est ouvert à l’international, ce sont pas moins de 350 films de court-métrage qui seront présentés aux amateurs de 7ème art, simples cinéphiles ou professionnels du métier, pour se terminer par une remise de prix.

 

Alors à vos plumes, retroussez vos manches, écrivez le scénario, dessinez le storyboard, listez le script, organisez le tournage, peaufinez le montage, et c’est déjà dans la boîte !

 

Passez une bonne semaine 😀

 

Esther

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *