ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

En vacances cette semaine et pas d’idées de sorties ? Comme chaque semaine, le Petit Tou vous a concocté une sélection d’évènements dans la Ville Rose !

Massenet, Messager, Debussy, Satie et Poulenc sont les invités du répertoire de la jeune soprano Jodie Devos. Après une année 2017 sous les louanges et les récompenses, deuxième lauréat en chant du Concours Reine Élisabeth 2014 et Prix des Meilleurs, la soprano revient en soliste pour explorer de nouveaux horizons musicaux et développer de nouveaux pans de sa voix. Les Midis du Capitole continuent ainsi leur fabuleux travail de démocratisation des grands auteurs classiques et des textes d’opéra.

 

On est disciple de soi-même.

C’est à travers ce postulat que les comédiens de cette pièce au nom aussi tordu que comique viennent vous pousser à la réflexion. Cette introspection nous emmène jusqu’aux limites de notre ego. La mise en scène de Charlotte Garet se prête bien au jeu entre les réflexions des comédiens et les interventions de la voix-off. Et si nous sympathisions avec ce rongeur tyrannique qui ne cesse de faire de la roue ?

 

De par ses expériences photographiques et picturales c’est un univers bien particulier dans lequel Maya Rochat nous invite.

Mêlant superposition de sons et de matières les œuvres nous attrapent et nous guident pas-à-pas à travers leur construction et leur déconstruction. Cette installation immersive dans le célèbre musée plonge ainsi le visiteur dans une expérience hypnotique où il est amené, à chaque détour de couloir, à reconsidérer sa perception des œuvres.

 

Bonne semaine à tous et bonnes vacances aux plus chanceux 🙂

 

Lino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *