ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

On vous raconte

Découvrez notre sélection d’évènements et d’activités proposés à Toulouse cette semaine 🙂

La récré a toujours été mon moment préféré à l’école, je laissais glisser les problèmes de maths de mes pensées pour me concentrer sur mes lancers de billes ou mon business de cartes Pokémon. Aujourd’hui, je vous propose de replonger dans l’univers adoré de la récré, avec une pointe de bonne volonté ! Les Récréatives, c’est un festival féminin et féministe, organisé dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Par des expositions, concerts, spectacles, conférences et performances, on nous interroge sur les inégalités hommes-femmes, la place des femmes dans l’espace public et dans les milieux culturel, artistique et entrepreneurial. Pour sortir de cette nouvelle sorte de récré, la tête pleine de belles idées !

Etablissements Toulousains concernés : Le Filochard, American Cosmograph, Amanita Muscaria, La Sainte Dynamo, Samba Resille, et Le Taquin.

 

“Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer !” Comme tous les mercredis à 20h30, les élèves professionnels de l’école du Lido, nous offrent une représentation originale pour s’exercer à la pratique du spectacle. Jongleurs, trapézistes, clowns, mât-chinistes… Amateurs entre 7 et 77 ans,  professionnels entre 18 et 26 ans, ils ont choisi Le Lido pour leur apprendre l’art difficile du cirque. Cette école, créée par la Ville de Toulouse dans les années 80, gagne tous les jours en notoriété, attirant des élèves du monde entier pour les former avant qu’ils ne rejoignent des troupes prestigieuses, ou montent leur propre compagnie !

 

Tu as toujours rêvé de faire un barathon mais tu finis inexorablement dans le poumon anisé de Toulouse, la si célèbre Place Saint-Pierre ? Le Pink Paradize Festival a pensé à toi, et s’associe au collectif Culture Bar-Bars de Toulouse pour un week-end anticipé dans des bars que tu ne connais peut-être pas. Ils sont pourtant plein de ressources, et te proposent des concerts, des jam sessions, du rock’n’roll et de la street-food, mais également un brunch blindtest en fin de semaine ! Peut-être te laisseras-tu tenter par un brin de nouveauté…

 

Bonne semaine à tous 🙂

 

Esther

Un commentaire

  1. Expatographies Publié le

    Sublime, émouvant. En plus tout est vrai, je suis linstit du petit Mattéo, absent ce matin à la plus grande joie de tous. Du coup, les élèves ont pu jouer au hockey sur glace à la récré, ça change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *