ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Encore une semaine riche en activités et évènements à Toulouse ! Laissez-vous guider par notre sélection concoctée par notre pôle rédaction 🙂

La Fête du court métrage expose la magie du court aux Toulousains. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : elle permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections partout en France et aussi à l’international.

Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle – avec le soutien de l’Agence du court métrage, permettant à toutes et tous de visionner, sélectionner et diffuser des programmes de films courts libres de droits durant la période de l’évènement.

Elle est aussi l’occasion de rencontres, d’ateliers d’éducation à l’image, ou encore de masterclass autour du court.

Des séances sont ainsi organisées dans tous les cinémas de la ville (American Cosmograph, Cinéma ABC, Gaumont, UGC…).

 

Tout droit débarquée des États-Unis, Robyn Bennett entonne des chansons enivrantes accompagnée de son band qui maîtrise avec finesse les cuivres groovy de la Nouvelle Orléans et les sons de guitare que l’on dirait issus d’un film de Tarantino.  Il y a comme une atmosphère rétro-chic qui s’en dégage, avec sa voix hors du commun, ses musiques contagieuses, ses ballades nostalgiques et son swing dansant. Autant d’ingrédients que l’on retrouve dans leur deuxième album « The Song Is You », où les sonorités jazz sont toujours au rendez-vous et le côté « pop » plus marqué. Le rock côtoie le swing, la soul ou le funk pour une décharge d’énergie musicale !

 

La Nuit du Slam est une aventure collective née en 2008, de l’envie d’offrir à cet art performatif et poétique des espaces d’expression libres et ouverts à tous et partout en France. Onze ans plus tard, mission accomplie ! Amateurs, artistes et curieux sont toujours plus nombreux à s’engager dans cet élan créatif pour assurer ensemble la diversité et la richesse de chacune des éditions, et avant tout pour célébrer la passion du slam, des mots et de la scène.

Toulouse participe à cette 11ème édition de La Nuit du Slam 2018 en accueillant des programmations « slam » et « spoken word » savamment concoctées par les collectifs organisateurs, coordonnés cette année par l’association toulousaine Contre-Courant, et inspirées par la recette qui assure le succès de l’événement depuis ses premières heures : scènes ouvertes « slam spoken word », tournois, créations inédites et concerts.

 

Bonne semaine à tous ! 🙂

 

Vincent

Un commentaire

  1. germanialavoro Publié le

    Merci beaucoup et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *