ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Comme chaque lundi, découvrez notre sélections et de sorties à Toulouse pour la semaine 🙂

Originaire de Lille, Juliette Armanet est l’auteure-compositeure-interprète révélation de 2017. La musicienne qui travaille ses textes et ses mélodies depuis l’adolescence a fait une entrée remarquée dans le paysage musical français avec son premier EP « Cavalier Seule ». Mêlant longues plages mélancoliques, slows en piano-voix et bombes électroniques, elle s’inscrit sans complexe dans l’héritage de la « variété-chic ». C’est accompagnée de son piano qu’elle vous fera découvrir toutes les facettes musicales de son premier album « Petite Amie » au Bikini ce mercredi.

 

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Vous êtes-vous déjà interrogé sur cette partie de votre vie en apesanteur ?  Comment dormons-nous ? Comment nous préparons-nous à quitter la conscience éveillée pour basculer dans le rêve ? Qu’elles s’en souviennent ou pas, la plupart des personnes rêvent la nuit. Ô Lit est une performance qui interroge le passage de l’état d’éveil à celui du sommeil à travers une improvisation créée autour d’une chorégraphie et d’une scénographie spectaculaires. Le spectacle interroge ces moments intimes autour du sommeil qui structurent notre vision du monde. Il évolue autour de neufs lits métalliques qui évoluent dans une danse verticale.

 

Co-produite par le Quai des Savoirs et le Muséum de Toulouse, #HumainDemain est une exposition participative autour de l’humain et des progrès techniques et scientifiques dans les domaines de la santé et du rapport au corps. En lien direct avec les recherches en cours, venez découvrir et évaluer les innovations technologiques. Amusez-vous grâce à 5 cinq espaces thématiques à questionner les notions liées à la réparation, à la modification, ou encore à la connexion du corps humain.

Cette grande expo questionne le futur de l’homme dans les domaines du corps et de la santé. Si certaines technologies présentées prennent des airs de science-fiction, il n’en est rien. Bien réelles, ces innovations résultent d’un véritable travail de laboratoire !

 

Bonne semaine à tous 🙂

 

Victoria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *