ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

En raison de soucis techniques au sein de la Rédaction, nous sommes au regret de vous annoncer que tout ce que nous avons à vous servir cette semaine c’est de la soupe, de poisson… D’AVRIL ! Voici toutefois de quoi vous sustenter pour cette semaine.

Quand le Week-End des Curiosités rencontre Clutch, cela se concrétise au Couvent des Jacobins. Le couple du jour vous propose en avant-première à Toulouse, un dj-set de French 79 qui allie électro-rock à des pistes tout aussi planantes qu’hypnotiques. La fête battra son plein avec la troupe de Ludi ayant concocté pour vous le meilleur du théâtre d’impro. Enfin, vous serez rassasiés par vos hôtes qui vous proposeront d’admirer l’exposition du Portfolio Clutch, les créateurs Etsy ou encore le « scriptorium » des Jacobins, le tout après vous être régalés au buffet du Réfectoire.

 

Byenvini ou Bienvenue en haïtien, c’est à Toulouse que les associations Médecins du Monde, Électriciens Sans Frontières et Haïtimoun vous invitent à découvrir des regards et des terres lointaines, qui sauront toucher au plus proche de vos émotions. Ce « pays d’artistes » comme l’appelait André Malraux, vous fera découvrir son art naïf par ses peintures aux couleurs folles et aux énergies débordantes, ses œuvres sans complexes, ses photos poignantes et ses œuvres transformées à partir de matériaux de récupération. Les bénéfices de cette exposition vente seront reversés à l’association Haïtimoun.

 

Deux femmes vous feront voyager lors de ce spectacle abordant avec brio un sujet rarement évoqué sur les planches. Agnès est atteinte de cette maladie qui transforme votre mémoire en gruyère. Sylvie sa fille, vient la chercher pour s’en occuper. Vous serez transporté tout en finesse avec ces femmes, à bord du train qui emmène Agnès chez Sylvie. Légèreté et dédramatisation sont les maîtres mots de votre épopée, où le texte de Daniel Keene mis en scène par Valérie Véril vous invitera à vous interroger.

 

Oyez Oyez Mesdames et Messieurs ! Sortez froufrous, plumes et confettis et préparez-vous à vivre le plus toulousain des Carnavals, préparé par le COCU. Rio, Venise et même Dunkerque peuvent aller se rhabiller car les festivités dépasseront votre entendement. Couleurs, bonheur et bonne humeur rythmeront le Grand Défilé tant attendu, aux chars les plus en vue. Votre Petit Tou se fera le plaisir d’arborer le sien, avant la sentence et la crémation légendaire de Monsieur Carnaval. Que la fête commence !

 

Nous vous souhaitons une excellente semaine !

 

Lara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *