ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Si les journées raccourcissent à vue d’œil et que le mercure descend vers des valeurs minimales proches du prix d’un verre de Chez Tonton, la vie culturelle toulousaine bat d’un tempo toujours allégro ! Alors pour en finir avec les journées dédiées aux séries, nous vous avons sélectionné les évènements incontournables du 19 au 25 novembre 2018, dont le traditionnel marché de Noël !

 

Vous l’attendiez, le voilà ! Cette semaine marque l’ouverture de la 19ème édition du Marché de Noël qui se tiendra jusqu’au 26 décembre. Comme chaque hiver, l’incontournable place toulousaine revêtira ses plus beaux atours pour vous accueillir dans ses allées bordées de nombreux chalets blancs. Le marché ouvrira ses portes de 10h30 à 20h30 en semaine et jusqu’à 22 heures les vendredis et samedis, de quoi vous permettre de déguster un bon vin chaud, vous remplir la pense de churros et bien sûr trouver les cadeaux qu’il vous manque tant ! Et puis, pompon sur la Garonne ! Le Petit Tou sera présent le samedi 24 novembre pour vous distribuer son city-guide des bonnes adresses !

 

Le Cirque du Soleil est de retour dans la ville rose pour vous présenter 6 représentations de son spectacle OVO dans le cadre de sa tournée européenne. Sur scène, plus de 50 acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs venus du monde entier vous transporteront grâce à la magie du célèbre cirque contemporain. Entre beauté colorée et vitalité, venez donc prendre part à une parenthèse féérique autour du thème du monde des insectes, que la troupe québécoise à la renommée internationale a su si bien créer.

 

Pour sa 21ème édition, le festival Marionnettissimo mène de main de maître les arts marionnettiques aux portes de Toulouse. Le festival accueille une vingtaine de compagnies venant de France, du Québec, du Royaume-Uni ou encore d’Espagne, pour animer des ateliers et présenter diverses créations et improvisations. Vous y ferez des rencontres étonnantes, mais cela sera surtout l’occasion, pour les petits comme pour les grands, de partager et de communier autour de ces petites figurines qui nous mettent tant de baume au cœur. Si l’humour sera bien entendu au rendez-vous, Marionnettissimo vous permettra surtout de poser un regard inédit sur notre monde à travers le prisme de nos amies marionnettes.

 

Nous vous souhaitons une belle semaine !

 

Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *