ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Du 3 au 9 décembre 2018, cette sélection d’événements toulousains accompagne le début du Calendrier de l’Avent et vous aide à patienter avant Noël.

Marché de créateurs des Abattoirs

Du 8 au 9 décembre, le Musée des Abattoirs vous invite à découvrir son premier marché de créateurs. A quelques minutes à pied du célèbre Marché de Noël, 30 créateurs locaux et régionaux exposeront des objets aussi artistiques qu’originaux. Il y en a pour tous les goûts : joaillerie, papeterie, mode, décoration… Et pour les plus gourmands, il est possible de se restaurer sur place. Le marché est situé au cœur du musée et permet donc de combiner achats de Noël et culture ! Venez en profiter en déambulant entre les différentes expositions du moment et participer aux activités proposées.

 

Fiat lux et facta est lux ! (Que la lumière soit et la lumière fut !). Nous vous donnons rendez-vous au Quai des Savoirs pour la 4ème édition de Lumières sur le Quai, qui précède la prochaine grande exposition Luminopolis du musée qui débutera le 11 décembre.  Alors que la lumière du soleil se fait rare en cette période hivernale, cet événement vient animer les rues toulousaines à travers ses installations et spectacles poétiques sur le thème de la lumière. A partir du 7 décembre à 18h, faites face à des hologrammes géants et venez participer à ce moment de partage entre les citoyens, les artistes, les techniciens et les scientifiques qui sauront vous « éclairer ». Le but étant de montrer que la science est présente partout, même derrière un abat-jour !

 

Hors piste

Mesdames et messieurs… Amateurs de situation loufoques… Sur les planches de La Comédie de Toulouse pour vous cette semaine, Hors Piste ! Cette pièce de théâtre réalisée par Eric Delcourt met en scène des retrouvailles entre amis partant d’un bon sentiment et se terminant en règlement de comptes. Rire des autres conduit parfois à rire de soi car nous nous reconnaissons toujours dans certaines situations que nous avons déjà plus au moins vécu. Imaginez un séjour au ski avec quelques amis de longue date, 2 ou 3 plantés de bâtons bâclés, un crouton de pain perdu dans la fondue… Et c’est le drame. Les esprits s’échauffent et c’est l’heure des reproches sans fondement. On s’énerve pour pas grand-chose comme l’on s’énèrve pour une « crêpe au suc’ » dans Les Bronzés font du Ski.

Nous vous souhaitons une bonne semaine ! Et n’oubliez pas de soutenir le TFC lors de sa rencontre contre l’Olympique Lyonnais samedi 8 décembre ! 😊

 

Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *