ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Les unes après les autres, les cases du calendrier de l’Avent se vident, l’effervescence dans rues de la ville s’amplifie et la concentration au travail s’atténue puisque Noël arrive à grand pas. Entre l’organisation du dîner du réveillon et la préparation des cadeaux, le Petit Tou vous suggère quelques activités pour cette semaine.

Les halles gourmandes des consuls

 

Qui dit Noël, dit festivités ! Qui pense festivités, pense musique et nourriture ! C’est ce que vous propose le prestigieux hôtel La Cour des Consuls Hôtel & Spa – Mgallery by Sofitel en accueillant cette année la première édition des Halles Gourmandes. Du 13 au 23 décembre, venez vivre une expérience gustative et musicale inédite dans ce lieu unique, entre les Carmes et la Daurade. Tous les jours, de midi à minuit, vous pourrez vous restaurer parmi les sept chalets installés pour l’occasion dans la cour, vous abreuvez au bar éphémère et vous amuser puisqu’un DJ différent vous fera danser chaque soir.

 

Don Quichotte au Capitole

 

Noël rime avec tradition. C’est donc le moment de revoir ses classiques et, à nouveau, de s’émerveiller devant les ballerines virevoltant sur le parquet du Théâtre du Capitole. Du 21 au 31 décembre, le ballet du Capitole rejoue le célébrissime Don Quichotte, cette fois mis en scène par Kader Belarbi. Les chorégraphies, les costumes et les décors valorisent ce chef d’œuvre en un prologue et quatre actes crée en 1869. Pendant 2h35, laissez-vous envouter par cette atmosphère romantique et légère ! C’est un véritable moment de fête !

 

L'envol des pionniers

 

« J’ai refait tous les calculs, ils confirment l’opinion des spécialistes : le projet est irréalisable. Il ne nous reste qu’une seule chose à faire : le réaliser ! » dit un jour Pierre George Latécoère. Ambitieux, cet entrepreneur français est une figure de proue pour Toulouse et l’aérospostale. Il est le premier à avoir fait de la ville un site aéronautique. C’est ainsi qu’est née la légende : Toulouse, berceau d’aviateurs aventuriers ! A l’époque d’autres les considéraient comme des rêveurs, venez donc redécouvrir leur épopée dans les bâtiments historiques du projet. Là où Saint Exupéry, Mermoz ou encore Guillaumet décollaient avec des prototypes d’avions assemblés sur place pour réaliser des défis toujours plus vertigineux. Comme par exemple, lorsqu’ils ont conçu un modèle capable de traverser la deuxième plus haute montagne du monde pour livrer plus rapidement le courrier. L’envol des Pionniers retrace donc une aventure à la fois technique et humaine.

 

Bonne semaine,

Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *