ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Toulouse s’est parée de ses plus belles décorations pour les fêtes de fin d’année et une balade au Capitole nous fait rêvasser et nous enveloppe dans cette ambiance que nous aimons tant. Entre les fêtes, profitez de vos vacances pour découvrir la vie culturelle de la ville rose en famille ou entre amis en cette dernière semaine de décembre !

Visite gourmande museum Toulouse

 

Amoureux de la science, habitués du Muséum de Toulouse ou tout simplement avides de découvertes : se balader et apprendre au Muséum c‘est bien, avec un chocolat chaud c’est mieux ! Le Muséum s’aligne aussi à l’ambiance générale des fêtes et vous permet pendant cette joyeuse période de Noël d’allier passion pour le chocolat et pour la science. Alors n’hésitez pas et allez visiter la célèbre vitrine de squelettes à partir de 17h15 après la visite de l’exposition permanente. Gourmands et gourmandes… Vous êtes attendus !

 

Exposition humanitaire m'boro

 

L’association Humanitaire M’Boro est une association qui œuvre au Sénégal depuis quelques années. Organisant traditionnellement un concert en cette période de fêtes, elle a décidé cette année de nous faire découvrir son travail, le quotidien et l’histoire de femmes et d’hommes qui divergent de l’ordinaire. C’est l’occasion d’avoir un aperçu, à travers cette exposition de photographies et des toiles empreintes d’émotion, de ces vies que nous ne connaissons pas et d’un quotidien complexe qui nous paraît parfois bien lointain.

 

Projection des films de Charles Bowers

 

Offrez-vous un retour dans le temps, un retour aux prémices du cinéma où l’image l’emportait sur le son.  Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et admirez la pureté et la simplicité des images en noir et blanc lors de trois courts métrages soigneusement sélectionnés de Charley Bowers. Précurseur des films d’animation, il a failli être oublié… C’est donc aussi l’occasion de lui rendre hommage, d’étoffer sa culture cinématographique et de voir d’autres films que ceux de Chaplin. L’expérience sensorielle n’est pas uniquement visuelle, car mesdames et messieurs, vous serez bercés tout au long des courts métrages par la douce mélodie jouée au piano par Raphael Howson.

 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes !

 

Aya

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *