ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Vous vous êtes remplis la panse en cette période de fêtes et votre foie vous supplie de l’épargner au moins quelques jours ; Oui, il est temps de reprendre un rythme saint. Mais n’ayez crainte, la vie culturelle toulousaine repart pour une nouvelle année qui s’annonce faste et prête à vous accompagner en 2019 ! Voici notre sélection pour la première semaine de l’année.

Cirque de Noël - Toulouse

 

Le Cirque de Noël et son grand chapiteau situé à l’hippodrome de la Cépière tireront leur révérence le 6 janvier. Alors dépêchez-vous ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour aller voir les artistes d’une édition 2018 particulièrement pétillante puisqu’elle célèbre aussi les 250 ans du cirque moderne. Laissez-nous vous rafraichir la mémoire : le Cirque de Noël est une sélection des meilleurs artistes internationaux primés dans les plus grands festivals de cirque au monde ! Depuis 1768, ce dernier parcourt les villes et les campagnes entrainant avec lui le rêve et le bonheur des petits comme des grands. Au programme de cette édition : danseurs, magiciens, trapézistes et leur incroyable triple saut périlleux à plus de 12m du sol, équilibristes, chanteurs, clowns ou encore cavaliers vous feront frissonner lors d’un show d’1h45 qui vous en mettra plein la vue !

 

Fête forraine des enfants - Toulouse

 

Du 2 au 6 janvier, le Parc des Expositions présente la 5ème édition de la Fête Foraine des Enfants ! Plus de 15 manèges et animations vous attendent pour profiter en famille de ce début d’année 2019. Tous les ingrédients sont réunis pour commencer l’année tambours battants avec des animations qui raviront les enfants : manèges, confiseries, pêche aux canards, bateau pirate, auto-tamponneuses et toboggans seront au rendez-vous. Et ce n’est pas tout ! Une petite surprise vous attend cette année : la patinoire !

 

Hollywood - Toulouse

 

Après avoir attiré 10 millions de spectateurs à travers le monde, la célèbre pièce « Hollywood » débarque pour la première fois à Toulouse ! C’est dans l’antre du café-théâtre les 3T que la pièce sera jouée du 4 au 5 janvier. Tirée d’une histoire vraie, cet huis clos ubuesque et hilarant relate l’histoire de l’écriture du film « Autant en emporte le vent ». En effet, l’histoire de ce grand classique du cinéma, aujourd’hui reconnu pour être l’un des plus gros succès hollywoodiens, est atypique car le film aurait pu ne jamais voir le jour ! Interprétée par 4 comédiens phares de la troupe des 3T et mise en scène par Gérard Pinter et Pascale Legrand, cette pièce vous invite à remonter le temps pour vous plonger dans les méandres des années 50. Voilà un pur moment de divertissement dévoilant des détails historiques insolites sur ce qui, s’annonçant autrefois être un cauchemar, se révéla être un des plus grands films d’amour.

 

Tintin - Toulouse

 

Mille sabords ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour visiter l’exposition « Tintin et ses avions » au musée Aeroscopia car celle-ci fermera ses portes le 10 janvier. Les lecteurs aguerris des Aventures de Tintin le savent : l’aéronautique est l’un des éléments principaux des œuvres d’Hergé. Passionné d’aviation, il lui consacre un rôle central dans les aventures de son héros qui voyage souvent par les airs. L’exposition est d’autant plus passionnante que les bandes dessinées ont été écrites pendant que l’aviation se développait véritablement, des années 40 aux années 70. Cette œuvre conduit donc le visiteur à découvrir, des premières esquisses aux planches finales des aventures du célèbre reporter à la houppette, les coulisses de Tintin telles qu’ils ne les aurait jamais vus.

 

Bonne année à tous !

Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *