ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

À tous les mélancoliques qui rentrent de vacances en se disant pour la énième fois qu’ils n’ont pas assez profité et qu’ils aimeraient encore quelques jours de congés : pesez le pour et le contre ! Grâce à ces événements qui auront lieu du 7 au 13 janvier 2019, cette semaine vous réconciliera sûrement avec la rentrée toulousaine !

Semaine folle - Toulouse

 

Quand un chef cuisinier de référence s’allie avec un lieu branché incontournable de la ville rose pour vous proposer une « Semaine Folle », le résultat promet d’être explosif et renversant ! C’est bien ce qui se déroulera cette semaine, du lundi au vendredi, sur le magnifique rooftop toulousain Ma Biche sur le Toit. Vous aurez l’occasion de déjeuner un menu concocté par Michel Sarran, avec une entrée, un plat et un dessert, pour seulement 19€ ! Effectivement, à ce prix-là, la semaine a de quoi être folle… ! Empressez-vous de gravir les étages des Galeries Lafayette pour atteindre le point culminant (ou presque) de la ville et mêler les délices au plaisir.

 

Clean walk - Toulouse

 

Il y’a moins d‘un mois, L’Affaire du siècle a éclaté. Elle consiste à attaquer l’État français pour le motif d’inaction face au dérèglement climatique. Soutenu par de nombreux citoyens, célébrités et organismes luttant pour l’environnement, ce mouvement agit pour faire bouger les acteurs politiques et économiques afin de protéger les territoires et les vies. Ce sont les mêmes motivations qui ont poussé l’association toulousaine Union pour la Terre à emboîter le pas et s’activer pour « make Toulouse great again ». A vos gants et sacs poubelle ! Cette dernière organise samedi 12 janvier 2019 un grand ménage de la ville et vos petites mains ne seront pas de refus. Vous pouvez vous inscrire ici.

 

Dimanche au ski - Toulouse

 

À peine êtes-vous rentrés de vacances, l’envie de vous remettre au sport ressurgit pour tenter d’éliminer les calories ingurgitées lors des repas de fêtes, mais surtout pour repartir vers de nouvelles destinations ! Ce temps hivernal vous offre une belle option : profiter des montagnes (pas toujours) enneigées ! Il n’y a rien de mieux que ces journées où se mêlent sur les pistes skieurs, snowboardeurs et randonneurs. Grâce à la SNCF et ses billets SKIRAIL qui vous accompagnent de Toulouse jusqu’en station en passant par la location du matériel, cette envie peut devenir réalité ! Vous pouvez prendre vos billets dans n’importe quel guichet de la région pour vous ressourcer dans l’une des 6 stations proposées le temps d’une journée ! Par exemple, dimanche 13 janvier 2019, le départ pour Ax les 3 Domaines est prévu à 7h49 à la Gare Matabiau alors que le retour depuis la station est quant à lui prévu à 17h23 !

 

Bonne rentrée à tous 😉

Julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *