ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Voici notre sélection d’événements à ne pas rater la semaine du 21 janvier 2019 !

Système planétaire

 

Vendredi, à l’observatoire de Jolimont, aura lieu une conférence intitulé “La revanche de Pluton”. Celle-ci sera présentée par Michel Blanc, astrologue émérite, qui parlera des systèmes planétaires de Saturne, des dernières missions de la sonde Juno ou encore de la potentialité d’une vie extraterrestre dans les “Lunes océans” de Jupiter ! Cette conférence est rendue possible grâce aux sondes interplanétaires qui nous permettent de découvrir chaque jour de nouvelles choses. Elle s’annonce donc être sous le signe de la découverte et du partage d’un rêve commun à tous les Hommes, nourri par les mystères de l’univers !

 

cinéma concert - l'inhumaine

 

« La chanson est l’art de l’instant »

La Cinémathèque de Toulouse et le Théâtre du Capitole font équipe pour vous proposer la diffusion de L’inhumaine, le chef d’œuvre de Marcel L’Herbier réalisé en 1924, et qui sera accompagné au piano par Michel Lehmann. Ce n’est pas le coup d’essai de ce dernierpuisqu’il a déjà accompagné d’autres grands classiques du cinéma à la Cinémathèque de Toulouse, tel que Casanova, Octobre ou encore Faust. Vous avez donc ici la possibilité d’assister à un grand spectacle du 7ème art encore trop méconnu du grand public.

 

Festival du livre de jeunesse occitanie

 

C’est la 17ème année consécutive que St-Orens de Gameville organise son festival du livre jeunesse pour que les enfants et leurs parents puissent rencontrer les auteurs et illustrateurs de leurs livres préférés. Cette rencontre est l’occasion pour les enfants de savoir ce qu’il y a derrière la conception d’un livre, mais surtout de faire des rencontres qui resteront graver dans leurs mémoires, bien après leur petite enfance ! En effet, ces mêmes enfants seront amusés, et nostalgiques dans 10 ans, lorsqu’ils se replongeront dans ces livres avec lesquels ils ont établi un lien particulier.

 

Bonne semaine !

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *