ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

En 2019, on avait décidé de s’instruire, de découvrir et de passer du bon temps. Janvier est bien entamé mais les résolutions perdurent. Voici donc quelques événements pour embellir votre semaine !

 

Jeunes, rebelles et naïfs, adolescents, notre chambre était un refuge. Havre de paix au milieu du tumulte toulousain, la Fondation Espace Écureuil nous intrigue et nous touche puisqu’elle se concentre sur cet espace si intime. Cette exposition temporaire se distingue puisqu’elle est collective et participative. Collective car dix commissaires ont été invités à créer une chambre d’adolescent et participative puisque les visiteurs peuvent également aménager deux chambres. Ainsi, en regroupant différentes sensibilités, les différents agencements témoignent de l’expérience de cet âge de transition. Rêverie, souvenirs et nostalgie sont de mises.

 

Cours de pâtisserie - Sandyan

 

Le chef cuisinier doublement étoilé de l’Amphitryon, Yannick Delpech, est en fait pâtissier de formation. En 2013, c’est avec l’ouverture de Sandyan, salon de thé – pâtisserie, qu’il réalise alors son rêve d’enfant. Cette semaine, on vous propose un cours de pâtisserie afin d’apprendre à ses côtés comment réaliser ce dessert traditionnel mais si incontournable qu’est l’éclair au chocolat. C’est l’occasion de bénéficier des conseils d’un professionnel et d’avoir un aperçu de l’univers de la gastronomie. Imaginez quelle sera la fierté, la prochaine fois que vous recevrez vos amis, d’annoncer que le dessert est fait maison !

 

Fête de la violette

 

« La ville rose » n’est qu’un des surnoms de Toulouse… On l’appelle aussi « la Cité des violettes » afin de rendre hommage à cette célèbre fleur cultivée dès le XIXème siècle par les maraîchers dans le nord de la ville. Puisque la violette de Toulouse est aujourd’hui connue et reconnue, elle est célébrée chaque année, Place du Capitole, au moment de sa floraison. Au programme de la Fête de la Violette : éveiller les sens et découvrir la violette sous toutes ses formes. Vous déambulerez ainsi entre les stands de dégustations, les ateliers de rempotage et la présentation des collections de violettes des serres municipales

 

Bonne semaine !

Louise

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *