ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

La Saint Valentin approche à grands pas et vous êtes certainement en train de vous creuser les méninges pour savoir où passer la soirée idéale avec votre dulciné(e). Mais la semaine ne s’arrête pas à la soirée de jeudi et il serait dommage de passer à côté d’une semaine culturelle encore riche. Voici notre sélection !

Festival extrême cinéma

 

Le festival Extrême Cinéma fête ses vingt ans du 8 au 16 février à la Cinémathèque de Toulouse ! Des films rares ou cultes, qui viennent de la marge ou qui y ont été relégués, de mauvaise réputation, mainstream ou inconnus, rejetés ou adulés : vous l’aurez compris, une multitude de films très différents seront projetés ! Un festival chaud, brûlant, incandescent ! En résumé, voici une excursion cinématographique endiablée au sein d’une manifestation qui cultive depuis sa première édition l’art d’ouvrir son esprit à de nouvelles visions du cinéma et à la différence ! Bon anniversaire !Extrême Cinéma fête ses vingt ans et continue de souffler sur les braises du cinéma des marges.

 

Nuits du slam

 

Le slam est cet art performatif, poétique, souvent considéré comme le petit frère du rap mais rarement jugé à sa juste valeur. En 2008, La Nuit du Slam est donc née de l’envie d’offrir à cet art des espaces d’expression ouverts à tous. Onze ans plus tard, la mission est accomplie ! Amateurs, artistes ou simples curieux sont toujours plus nombreux à s’engager dans cet art qui a tant à nous offrir ! Le collectif toulousain Contre-Courant a ainsi mis en place les « Avant-Scènes » avec une programmation toujours plus riche, laissant la place à des artistes locaux et à un public toujours plus nombreux. Cela se passe au Bijou !

 

Racontars arctiques

 

Au Groenland, la nuit polaire est longue, très longue ! Dans le froid, le noir, la solitude et quand la notion de temps ne veut plus rien dire, on fait fondre l’ennui à grands coups de racontars et d’alcool maison. C’est rude, rugueux même, mais c’est aussi tendre, pudique, poétique, malicieux, parfois tragique et comique et tellement humain finalement ! Alors les contes et histoires rapportés par Jørn Riel  et mis en scène par Le Théâtre de la Cité au Pavillon Mazar vous tiendront en alerte car, dans le froid arctique, seule la chaleur des histoires vous aidera à tenir !

 

Cabaret Clara Morgane

 

Cette année, on célèbre la Saint-Valentin différemment au Casino Barrière ! Rendre extraordinaire le quotidien et élever la féminité au rang d’art, c’est le vœu de la ravissante Clara Morgane qui, depuis quinze ans, foule avec grâce différents plateaux disons… déconseillés aux plus petits. Icône de la sensualité et de l’érotisme, elle est aussi l’instigatrice de ce tout nouveau show itinérant et sensuel, dans la tradition du cabaret burlesque. Entourée de musiciens et d’artistes renommés et insolites, tel le magicien humoriste Mr Marvelous ou la championne de France de pole dance Coralie Père, ce spectacle moderne fait un carton depuis sa création ! Une soirée originale et féerique, un choix original mais non moins grandiose pour votre soirée de la Saint-Valentin !

 

Bonne semaine à tous !

Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *