ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Nouvelle semaine, nouveaux événements ! Découvrez les activités que vous réserve la Ville Rose pour la semaine du 25 février au 3 mars !

nocture-couvent des jacobins

 

Il paraît que le manque de temps ou le travail vous rattrapent la journée en vous empêchant de vous cultiver. Oups, vous venez malheureusement de perdre votre meilleure excuse ! Le jeudi 28 février, de 18h30 à 20h00, le Couvent des Jacobins est ouvert aux assoiffés de culture, de beaux monuments et de découvertes ! Lieux de pèlerinage sur les reliques de Saint Thomas d’Aquin, ce monument emblématique de la ville de Toulouse vous accueille pour une visite nocturne guidée par des lampions. Curieusement, c’est souvent la nuit que les secrets de la pierre sont les plus visibles…

 

pueppet night bar-bars

 

L’association Marionnettissimo fête ses 10 ans de partenariat avec le Culture Bar-Bars, un collectif de 400 lieux qui prônent la diversité et que la démocratisation artistique et culturelle à travers des soirées aussi diverses que ses lieux d’action en France. Les Toulousains et ses visiteurs ont la chance de pouvoir participer à 4 événements. Pas moins de 32 bars et restaurants culturels sont partenaires pour ces 4 journées, tels que Ô Boudu Pont, Le Bièrographe ou encore Le Salmanazar. Rendez-vous sur leur site pour pouvoir les localiser. Au programme, théâtres d’objet, figures, formes virtuelles, marionnettes et plus encore. Après cela, vous ne penserez plus que les marionnettes n’amusent seulement que les enfants !

 

Curiosités du Bikini

 

A travers ses « événements curiosités », le Bikini met en lumière mais surtout met le son de nouveaux artistes au talent grandissant ! Le principe est simple, 3 artistes émergents défilent sur scène pour un prix très attrayant : 5€ et gratuit pour les adhérents. Faites confiance à cette salle de concert et son potentiel sonore extraordinaire, dont le flair a fait ses preuves. En effet, il y a quelques années de ça, Eddy de Pretto et Her s’y sont produits. Pour son volume 38, le Bikini vous mène à la découverte de 3 artistes mêlant fraîcheur et dynamisme : Flavien Berger, Laure Briard et Bumby.

 

Bonne semaine à vous !

 

Mathilde

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *