ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Le beau temps est de retour, Toulouse rayonne sous son soleil et vous offre une programmation culturelle riche. Le printemps du cinéma est une bonne excuse pour assouvir votre soif du 7ème art pendant que d’autres événements viennent s’ajouter à cela pour enrichir votre semaine.

MacBeth

 

Amateurs et passionnés de la tragédie anglaise et de la plume du grand William Shakespeare, vous êtes conviés à la mise en scène d’Anne Bourgès du 19 au 23 mars prochains. Anne Bourgès s’intéresse sans détour au cœur du sujet de Mac Beth, une œuvre intemporelle. Le thème de la folie des hommes et des femmes est mis à l’honneur, s’articulant essentiellement autour de la soif du pouvoir. La catharsis prend une toute autre forme pour le spectateur : avec cette pièce en Hors-Champ, vous verrez Mac Beth d’un œil différent. Cette pièce ébranlera sans doute quelques fondations de votre théâtre quotidien et vous poussera à questionner certains aspects de la vie politique.

 

Concert hommage à Nougaro

 

La mairie de Toulouse met à l’honneur le chanteur hors pair Claude Nougaro qui a fait et qui continue de faire chanter en chœur Toulouse. Ces concerts sont organisés en collaboration avec « Archipels, l’atelier vocal des éléments ». Venez écouter une musique intimement liée à l’Histoire de la ville rose et qui est un incontournable chef d’œuvre de la musique française. L’accès est libre, alors pourquoi ne pas profiter d’un moment de symphonie et de poésie au détour d’une balade ou après une journée de dur labeur ?

 

Ciné-Palestine

 

« Nous aussi nous aimons la vie » disait le poète Mahmoud Darwich. Cette citation résume l’esprit de Ciné Palestine. Venez découvrir le destin d’hommes et de femmes entre amour, turbulences, Histoire, musiques et chansons. Entrez à pas feutrés dans un univers qui nous semble parfois bien lointain du nôtre, découvrez à travers l’esthétique et la puissance du cinéma ce que vous ne pensiez pas voir de si près. Profitez également des derniers débats organisés pour en apprendre plus autrement.

 

Aya

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *