ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Si les slogans pour sensibiliser à l’urgence climatique se déchaînent, les journées pour le climat, elles, s’enchaînent. « La mer monte et j’ai pas pris piscine au bac », « Sans planète on aura l’air con », « Je ne suis pas témoin de Jéhova mais la fin est proche », « Cétacé dit la baleine », « Bah Jack ?? Il est où l’iceberg ?? » autant de slogans qui poussent à se poser de sérieuses questions… À notre tour, du 1er au 7 avril, de voir la vie en verte.

Forum Toulouse + verte

 

« Toulouse + verte » est cette belle initiative entreprise par la Mairie de Toulouse qui prendra réellement vie grâce à la participation des Toulousains. Faire de Toulouse une ville plus responsable et durable n’engage plus que vous : citoyens, entreprises et associations ! Loin d’être une action anodine, apporter un peu de fraîcheur végétale contribue réellement à minimiser les îlots de chaleur et purifie l’air. C’est au cours d’ateliers que vous laisserez parler votre créativité en fabriquant et en testant. Vous pourrez aussi prendre la parole tout en vous amusant lors des animations. Enfin, vous prendrez un grand bol d’air frais en vous promenant le long du Canal du Midi : des expositions suivant les pas de votre promenade questionneront justement la qualité de l’air. Inscrivez-vous sur ForumToulouseVerte.

 

50-50

 

Voir la vie en vert ne se résume toutefois pas à parsemer la ville de verdure, ni à manger des jardinières de légumes à outrance. Adopter un mode de consommation responsable c’est aussi développer le tissu économique local en allant à la rencontre des personnes qui nous entourent, en l’occurrence les Toulousains. Les Halles de la Cartoucherie se sont emparées de ce prétexte pour réunir de nombreux créateurs locaux avec plus de 40 exposants. De la restauration à la couture en passant par le graffiti ou le pop art, ce seront autant d’animations et de performances qui égayeront votre journée, le tout en musique.

 

Vélotour

 

Visiblement précurseuse en matière d’écoresponsabilité urbaine, Toulouse ouvre le bal des cyclistes lors du Vélotour, première édition d’un évènement encore inédit en France. Parce que prendre du bon temps à vélo c’est aussi utiliser le moyen de transport le plus respectueux de l’environnement, Toulouse s’est équipée de VéloToulouse à chaque coin de ses rues et s’est aménagée d’agréables pistes cyclables le long du Canal du Midi. Souvent privés de belles balades insolites, les cyclistes participant au Vélotour pourront bénéficier d’un itinéraire agréable, avec une escale prévue aux Halles de la Cartoucherie.

 

Bonne semaine !

Julia

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *