ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Les beaux jours sont de retour : découvrez quoi faire du 8 au 14 avril 2019 à Toulouse !

The bullet factory

 

Victime de son succès, The Bullet Factory étend ses visites guidées à la Cartoucherie ce samedi 13 avril de 10h à 14h. L’exposition de graffiti initiée par l’association de street-art Cisart’ c’est 38 artistes, des halles désaffectées et un hommage aux personnes qui ont subi la Première Guerre Mondiale. Korail, Miadona, Gutter, Snake, Tremze, Spazm et bien d’autres : ce sont tout autant de graffeurs connus du paysage toulousain mobilisés pour l’occasion. Sur 1000m2 de murs, les horreurs de la guerre sont marquées à la bombe de peinture et les hommages aux soldats et les populations sont traduits par des graffitis aux couleurs dorées.

 

Foire internationale de Toulouse

 

S’équiper, Se rencontrer, Savourer, Se divertir : 600 exposants se réunissent autour de ces quatre thèmes lors de La Foire Internationale de Toulouse. Chaque année, de nouvelles expositions sont mises à l’honneur. Cette année, c’est au tour du Japon et plus particulièrement de sa capitale, Tokyo, de s’introduire dans la ville de Toulouse. Vous pourrez déambuler entre les ateliers et les animations à travers un véritable labyrinthe japonais, mais aussi redécouvrir les moments importants de l’histoire japonaise ainsi que son côté futuriste. Sa dernière surprise : un jeu concours avec 10 lots exceptionnels à gagner tels qu’une voiture électrique smart et 10 billets aller-retour Toulouse-Tokyo !

 

Festival FREDD

 

La 9eme édition du Festival International du Film d’Environnement FReDD  se déroulera à Toulouse et dans la Région Occitanie avec pour thème : « Biodiversité, mon amour ». Au programme : projections cinématographiques, expositions photos, conférences, arts plastiques et musique, tous suivant le thème de la biodiversité. Cet événement vous permettra de vous questionner sur les défis écologiques et culturels actuels.

 

Cinéma indien

 

Longtemps limité aux seules frontières de l’Inde, le cinéma indien tend depuis quelques décennies à s’ouvrir sur le monde. La diversité de l’Inde se retrouve dans ses films lors du Festival des Cinémas Indiens. Souvent méconnue, l’industrie du cinéma indien se place en tête de la production de films au monde. Pour la 7e édition de ce festival, Toulouse fait appel à votre curiosité.  Dans différents lieux culturels toulousains tels que le Centre Culturel Bellegarde, le Cinéma ABC, Goethe Institut, le Cinéma Gaumont, la Médiathèque Grand M, le Centre Culturel Alban Minville et la Médiathèque Cabanis, 22 films seront projetés dont 9 nominés pour le Prix du Jury, 6 nominés pour le Prix du Court-Métrage, 9 pour le Prix de la Critique et 10 pour le Prix du Public.

 

Bonne semaine !

Mathilde

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *