ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Voici les événements toulousains que nous vous conseillons la semaine du 15 au 22 avril 2019 !

Le printemps fait son jazz

 

Après le Printemps du cinéma, c’est au Jazz de prendre place à son tour et de faire son cinéma ! Du 18 au 21 Avril, ce sont 4 concerts qui sont programmés à Muret afin de réunir les adeptes de ce style de musique. Pour ouvrir le bal, quoi de mieux qu’un duo bien connu du grand public tel que Elodie Frégé et André Manoukian pour nous interpréter un classique encore plus fameux : le conte de la Belle et la Bête. Pianotez sur votre téléphone, réservez une de vos soirées de la semaine et vibrez au son rythmé et calfeutré des cuivres, percussions et autres instruments.

 

Réparer les vivants

 

Ce spectacle reprend l’histoire du best-seller de Maylis de Kerangal et revient sur le drame qui a frappé Simon, un jeune surfer, et sa famille. L’acteur mais aussi réalisateur, Emmanuel Noblet, tel le roi Midas, semble transformer tout ce qu’il touche en or. Sur scène, au milieu de deux chaises et d’une planche de surf, Emmanuel s’approprie la pièce et nous fait ressentir le poids de l’émotion sans jamais en faire trop. C’est également l’occasion de découvrir le Théâtre Sorano, une salle de spectacles à l’entrée du Jardin des Plantes, classé monument historique pour de bonnes raisons.

 

Festival DIY et Autogestion

 

S’il nous arrive parfois de ne pas comprendre le but de nos actions, c’est le DIY qui fait son grand retour ! Par DIY ou Do It Yourself, comprenez réaliser soi-même l’objet en question. Victime de son succès, cette mode est devenue une philosophie de vie. Pour mieux comprendre, vous initier ou par amour de la bière, nous vous donnons rendez-vous samedi au Mix’art Myrys pour profiter de différents ateliers dont le brassage de la bière que vous pourrez ensuite déguster bien évidemment ! Les autres ne seront pas en reste car d’autres ateliers les attendent, alors que la projection de L’Amour et la Révolution et un concert de musique punk sont aussi au programme !

 

Bonne semaine !

Guillaume

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *