ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Voici quelques événements à ne pas manquer la semaine du 29 avril au 5 mai 2019 !

 

Profitez de ces premiers jours de mai pour entamer une belle transition vers la saison des voyages, en embarquant à bord des sièges du Théâtre du Grand Rond.  Observez, écoutez et regardez les deux personnages principaux dans leur voyage entre terre et mer, urbanisme et grands espaces. Laissez-vous porter par la sensibilité et l’émotion qui émanent de l’incarnation de la compagnie Diotime. Il s’agit également pour vous d’une immersion dans les thèmes et les concepts de la rencontre de l’autre à travers le rapport qui se crée, l’exil et la peur de l’inconnue.

 

 

Le printemps frappe à nos portes, le chant des oiseaux se fait entendre. Mais avez-vous déjà songé à regarder les choses autrement ? La compagnie Lamoureux puise dans la tradition de la poésie et de la philosophie persane pour nous concocter un voyage initiatique à la Cave Poésie. C’est l’histoire des oiseaux qui se réunissent autour du même constat : il leur manque un roi, le Simorg. Ils vont alors tous s’atteler à sa recherche lors d’un voyage jalonné d’obstacles pour découvrir enfin que le Simorg est en eux, qu’il n’est pas extérieur à leur être. Entre théâtre, danse et mime, vous pourrez admirer la beauté et la complexité de la culture persane qui saura vous surprendre.

 

 

« Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats » selon Albert Schweitzer. En l’occurrence, nous vous proposons d’opter pour la première option. Qui ne rêverait pas de clore sa semaine par des notes musicales d’exception, un orchestre reconnu à Toulouse accompagné d’artistes issus d’un collectif du Metropolitan Opera de New York. Laissez-vous bercer par la douce symphonie de ceux que l’on peut considérer comme la relève du monde lyrique maitrisant à la perfection son répertoire classique.

 

 

Après une superbe collaboration l’an dernier avec Terrence Parker, nous revenons dans l’antre du Bikini avec nos amis du label toulousain Boussole Records ! La deuxième édition de La Nuit du Petit Tou promet d’être encore plus folle : Chez Damier, pionnier de la house music tout droit venu de Chicago, viendra mixer !  Avec lui, Filiber et le duo M&C aka You Cool L.A. et Bwi-Bwi nous permettrons de fêter, dignement et à vos côtés, le lancement de la 11ème édition du city-guide de la ville rose !

 

Bonne semaine et à vendredi !

Aya

 

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *