ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

L’hiver s’est définitivement installé à Toulouse, mais la ville rose continue de bouillir grâce aux événements qui y sont organisés ! Nous en avons sélectionné quelques-uns qui auront lieu la semaine du 5 au 11 novembre 2018.

Ladies and gentlemen, welcome to the Mama’s Grand Opening Party! On se croirait au côté de Gatsby pendant les années 1920… Mais de quoi s’agit-il ? Vous souvenez-vous de l’ancien Théâtre des Nouveautés situé boulevard Lazare Carnot et de sa magnifique bâtisse que nous pensions tous abandonnée ? Et bien samedi soir, le Mama Shelter va ressusciter cet endroit mythique ! Hôtel, bar, cinéma, rooftop : il y en aura pour tous les goûts dans une atmosphère burlesque et décalée. Venez donc inaugurer ce nouveau concept, goûter aux plats concoctés par le chef triplement étoilé Guy Savoy et découvrir le terrain de pétanque au sable fluorescent, le baby-foot géant et bien plus encore !

 

Cette semaine, c’est la dernière occasion pour vous d’assister au Mois Design. A travers ces trois expositions sur le thème de l’innovation, vous pourrez appréhender le lien entre Design et Science, autrement dit, la conception de l’idée à l’objet. C’est aussi l’opportunité de découvrir trente-cinq créations distinguées cette année car novatrices, inattendues et emblématiques ! Ainsi, petits curieux, futurs ingénieurs ou artistes en herbe, courez vite au Quai des Savoirs ! Le plus ? L’atelier de lévitation ! Incroyable mais vrai, il ne s’agit pas de magie mais bien de physique quantique. Alors soyez attentifs et impressionnez vos camarades d’école ou collègues de bureau. Cependant, attention : ne pas réitérer à la maison !

 

Vous prenez deux acteurs inclassables, imaginez une intrigue loufoque, y saupoudrez un peu de suspense et vous obtenez une comédie déconcertante mais si rafraichissante. C’est ce que vous propose Odyssud en assistant cette semaine à la pièce de théâtre Ramsès II, nommée meilleure comédie au Molières 2018. Sensationnels, François Berléand dans le rôle du beau-père et Éric Elmosino dans celui du gendre ayant « perdu » sa femme sans explications au retour d’un voyage en Égypte, relèveront le pari de vous faire rire, de vous captiver et de vous réjouir pendant 1h40. La bonne humeur est garantie à la fin de la représentation !

 

Le Petit Tou vous souhaite une agréable semaine !

 

Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *