ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Lundi 8 Janvier est pour beaucoup synonyme de rentrée, mais pas question de se laisser déprimer ! Découvrez notre sélection d’évènements réalisée par nos rédacteurs.

N’avez-vous jamais rêvé de toucher les œuvres exposées lors de vos visites de musées ? Ne vous êtes-vous jamais fait réprimander à coup de « on ne touche qu’avec les yeux ! » ?

Mesdames et Messieurs, cette époque est désormais révolue. L’époque Antique, est en revanche bien d’actualité et le musée Saint Raymond la met à l’honneur. Vous pourrez y découvrir les grandes cérémonies du quotidien des Grecs anciens, et on vous rassure, pas besoin d’être spécialiste.

Dans chacune des quatre expositions présentées, vous pourrez expérimenter la polysensorialité de l’œuvre en touchant les stèles, en vous maquillant comme les grecques ou encore en sentant les encens à base de myrrhe. L’occasion de voir l’Antiquité dans tous les sens.

 

Une véritable invitation au voyage vous est proposée par ce jeune artiste multi-instrumentiste. Performant dans la rue depuis ses 15 ans, Zitoune fait partager au travers de ses concerts une énergie hors pair, reflet de ses nombreux voyages et expériences. Zitoune partagera avec vous son goût pour la fête et l’amusement via ses styles variés tels la folk, la country ou encore la musique celtique. Que ce soit ses compositions ou ses reprises, vous serez à coup sûr transporté sur son petit nuage coloré et chantant !

 

Briser la glace et les codes scéniques et chorégraphiques de la glisse, c’est le parti pris de la compagnie montréalaise Le Patin Libre. L’expérience offerte par les cinq patineurs va au-delà des (presque) classiques saltos, boucles et autres pirouettes en proposant au spectateur des mouvement plus hip-hop et urbains, le tout performé sur des rythmes électroniques recherchés. Et pour aller toujours plus loin dans la performance, si le public est placé dans les gradins pour le spectacle Influences, pour l’œuvre Vertical, c’est bien sur des sièges spécialement agencés sur la glace que les spectateurs pourront profiter d’un point de vue spectaculaire et inattendu.

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne reprise ainsi qu’une excellente semaine ! 🙂

 

Lara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *