ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Pas d’idées de sorties cette semaine ? Découvrez notre sélection d’événements préparée par nos rédacteurs !

 

« Cinq ans durant, je l’ai accompagnée pour tenter de transmettre cette fureur de vivre qu’elle exprime au travers de la boxe. J’ai souhaité montrer ce combat. Celui d’être prêt à tout donner pour ce qui nous anime et nous propulse dans la vie. » C’est ainsi que Nicolas Gaillard, réalisateur, introduit ce documentaire sur Elodie Berdumez. Cette jeune boxeuse toulousaine de 24 ans collectionne les titres de championne de France de boxe française, déjà trois à son compteur. Dans le cadre du Mois du Film Documentaire, la Salle Nougaro vous plonge dans les coulisses de la préparation aux championnats du monde par cette athlète hors norme.

 

 

Délicat travail d’expérimentations auquel se livre la Collectif Hortense sur la scène de la Cave Poésie. Après le succès de son Cabaret Electoral en 2017, le groupe, fidèle à l’improvisation théâtrale et musicale, pose ses valises à la Cave Poésie pour la durée de la saison. Placé sous le signe du mouvement, ce cabaret modulable se nourrit de l’actualité politique et sociale et laisse échapper ses mots et notes au gré des humeurs du moment. Le meilleur moyen de découvrir ce qu’Hortense trame sur les planches reste de s’y rendre.

 

 

Stéphane THIDET avait déjà foulé le pavé toulousain avec une première exposition présentant son œuvre intitulée Sans Titre (Le Refuge) en 2007 au Musée des Abattoirs. Une simple maisonnette plongeait le spectateur dans un univers hostile et sauvage. Dans toutes ses œuvres, l’artiste laisse une place au hasard en donnant les rennes de l’œuvre au vivant. La végétation qui s’échappe des œuvres écarte du vivant une présence humaine seulement remémorer par des lits, des cheminées, des églises, … En plus depuis le 15 septembre, l’exposition personnelle entame sa dernière semaine au sein de l’Espace Ecureuil.

 

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *