ET SI ON METTAIT FIN AU GASPILLAGE ALIMENTAIRE ?

Publié le

On vous raconte

En un d’existence, Too Good To Go a accumulé les récompenses. Grâce au site internet et à son application, téléchargée plus de 300 000 fois et première sur l’App Store dans la catégorie « cuisine et boisson », 120 000 repas ont été sauvés. Il y a quelques mois, ils ont investi le Sud-Ouest et vous, chers toulousains, pouvez désormais profiter des bons plans qu’elle offre. Nous aussi d’ailleurs, on s’y met, car vous le savez, au Petit Tou, on raffole bons plans.


C’est dans nos locaux que nous avons rencontré Elise Garcia, représentante de Too Good To Go pour la région Sud-Ouest (région Nouvelle Aquitaine et Occitanie).
 
 

Too Good To Go c’est une super application gratuite qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire puisqu’elle permet de bénéficier de repas (les invendus du jour) à petits prix. L’application référence les bons plans de ta ville et te permet de faire des bonnes actions en même temps ! Clairement, ce n’est que des belles valeurs.
 
 

Par l’application, on met en relation des commerces de bouche avec des utilisateurs qui viendront chercher à l’heure de collecte et au commerce indiqué les aliments qu’ils désirent acheter. Généralement, le prix affiché correspond à la valeur d’origine diminuée de 60 à 80%.
 
 

C’est le restaurant qui décide de les fixer mais Too Good To Go les aiguille dans ce choix puisqu’on les incite, aux vues de statistiques que nous avons récoltées depuis un an, à mettre des prix plutôt bas. Généralement, les prix qui fonctionnent bien sont entre 2 et 4€.

Le but pour nous est vraiment de proposer le meilleur prix possible aux utilisateurs.

Les établissements écoulent la marchandise, et, grâce à notre application, ils attirent un nouveau flux de clients et gagnent en visibilité, le tout gratuitement.

Concrètement, Too Good To Go leur permet de recréer de la valeur sur ce qui aurait dû être jeté.
 
 

D’abord, on pourrait mettre ça sur le compte de l’équipe : elle est hyper dynamique et toute l’équipe de Too Good To Go ne désire pas s’implanter dans une ville et s’arrêter à cette étape. Le but est d’être le plus présent en France car même dans les plus petites villes il y a du gaspillage alimentaire.

Il faut dire aussi que le gaspillage alimentaire touche tout le monde : étudiants, jeunes actifs, retraités … il est donc important d’être présent dans le maximum d’endroits.
 
 

Actuellement, il y a 52 établissements partenaires de Too Good To Go à Toulouse mais ce nombre est voué à évoluer régulièrement.

Parmi ceux qui sont dans le guide du Petit Tou et « labélisés » TooGootoGo, on retrouve notamment le Lexington Café, Sandyan – Cuisine de rue, la Boulangerie Saint-Georges, ou encore le Brolenda Coffee shop.
 
 

Aujourd’hui, le but est vraiment de quadriller le territoire. Nous sommes un start-up qui bénéficie d’une progression exponentielle à ce jour mais demain est un autre jour. On se donne au maximum aujourd’hui et on verra de quoi demain sera fait.

Côté établissements, on noue des partenariats avec des commerces de proximité, des super et hypermarchés pour aller plus loin dans la lutte contre le gaspillage. Il y a actuellement un test qui est fait à Lille avec un supermarché.
 
 

Je dirais la Fiancée pour ses brunchs aux rapport qualité-prix imbattables et car leur carte évolue souvent.

NB : La Fiancée est cette année chouchou de la nouvelle édition… courrez y faire un brunch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *