Où manger entre amis à Toulouse ?

Publié le

Où manger entre amis à Toulouse ?

On vous raconte

Chers Toulousains, j’espère que vous allez bien. A travers une petite histoire, je vais vous faire découvrir des endroits inattendus, des lieux où déjeuner ou dîner entre amis devient une expérience sociale et gustative à part entière. A vous, jeunes Toulousains ambitieux et intrépides, Toulousains d’aujourd’hui et de demain, je vous offre cette découverte que j’ai faite pas plus tard qu’hier…

Les erreurs sont la porte de la découverte

Tête levée, lunettes vissées sur la tête, je me suis un jour rendu compte avec mon ami Ronald que cette ville était ornée d’un magnifique établissement que je qualifierais d’assez discret et peu connu. Jaune et rouge, un grand M qui se voit de loin et spécialisé dans la restauration rapide, cet établissement propose de multiples burgers afin de déguster un joyeux repas. Alors que nos ventres crient famine, nous décidons de pousser la porte pour y découvrir une ambiance joviale avec un choix de burgers à en perdre la tête : du big, du mac et du cheese, tout ce que nous aimons. Entourés de jeunes Toulousains riant aux éclats, nous fûmes littéralement comblés. Une fois sorti de cet établissement, une seule idée me vint à l’esprit : comment ai-je pu passer à côté de ce fast-food alors que l’on en retrouve des identiques à celui-ci tous les 500 mètres ? Une chose est sûre, il saura ravir les plus curieux et les plus anticonformistes d’entre vous. Ce repère peut rapidement devenir celui des jeunes Toulousains ouverts d’esprit et leur permettre de venir « comme ils sont ».

La plus belle découverte est souvent sous nos yeux

Quelques années plus tard, tel un régent, que dis-je, tel un monarque, j’ai découvert le nouvel endroit incontournable pour dîner ou déjeuner entre amis à Toulouse. J’aime les plats bien préparés, la nourriture de qualité et l’ambiance bon enfant. C’est pourquoi, ce bistrot situé dans le centre – oh pardon, il y en a plusieurs à travers la ville – sait ravir les papilles. Pardonnez mes absences les amis, je ne me souviens plus de son nom, mais je peux vous dire qu’il propose des magrets de canard sans égal ainsi que des frites et une salade qui fondent littéralement dans la bouche et que l’on peut commander à volonté. Véritable découverte, ce bistrot constitue une surprise tant il n’est pas très médiatisé à Toulouse malgré son prix défiant toute concurrence. Si vous aimez la découverte et ne pas faire comme tout le monde, ce petit bistrot saura vous épater.

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux

Mes amis Toulousains, si vous êtes encore avec moi à ce stade, alors je salue votre courage et votre curiosité. Si la principale raison qui me pousse à vivre dans ce monde est la découverte, j’ai choisi d’écrire ces lignes pour vous montrer que Toulouse n’est parfois pas ce que l’on croit et qu’elle regorge de curiosités qui ne cherchent qu’à être démasquées. J’ai essayé de manier l’ironie et la satire afin de vous emmener jusqu’ici et j’espère que vous ne m’en voulait pas de vous avoir fait marcher pendant cinq minutes. Toulouse est incroyable et extraordinaire, mais pour déceler ses secrets, il faut y mettre le nez. Le Smoking Barrel, L’Oncle Pom, L’Epicurieux et bien d’autres établissements uniques et indépendants n’attendent que vous ! Car chez ces derniers aussi, vous pourrez venir comme vous êtes.

Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *