Où regarder la Coupe du Monde à Toulouse ?

Publié le

Où regarder la Coupe du Monde à Toulouse ?

On vous raconte

C’était il y a 20 ans, le 12 juillet 1998. 80 000 spectateurs, ou plutôt 67 millions de personnes, supportaient alors 11 joueurs… Ce jour a marqué le triomphe de l’Équipe de France de football et l’avènement officiel du meilleur joueur français : Zinédine Zidane. S’en est suivi de nombreux épisodes noirs que nous ne ressasseront pas… Mais aujourd’hui, la France semble être de retour au premier plan avec son vivier de jeunes joueurs hors norme : Mbappé, Dembélé, Fekir, Tolisso et j’en passe. Si aucun Toulousain ne sera de la partie au vu de la triste saison offerte par le TFC (et Monsieur Sadran ne me contredira pas), j’ose espérer que les Toulousains souhaiteront vibrer durant cette Coupe du Monde. Parce que celle-ci rassemble, fédère et procure de la joie. Auriez-vous imaginé votre grand-mère, passionnée de couture, regarder un match de football ? La Coupe du Monde vous promet ce spectacle ! Alors que vous aimiez ou non le football, le Petit Tou vous présente les meilleurs endroits toulousains où vous pourrez vibrer au rythme des passements de jambes de Corentin Jean, oh non pardon, de Kylian Mbappé.

The Frog and Rosbif

On vous voit venir, l’Angleterre va se faire sortir en 8ème de finale… Mais qui a inventé le football ? Les Anglais, mesdames et messieurs ! Et The Frog and Rosbif s’efforce de perpétuer la tradition. C’est simple, la totalité des matchs y seront diffusés. Situé en plein centre de Toulouse, ce pub anglais propose des burgers et des salades, alors que le cœur de leur activité reste la bière et les cocktails qui vous feront oublier les déboires de Harry Kane et consorts. Avec un peu de chance, vous pourriez même croiser un hooligan anglais, car chez The Frog and Rosbif, il y a plus d’ambiance qu’au Stadium.

The Four Monkeys

Que serait un match de football sans une bonne bière ? The Four Monkeys a bien compris le caractère indispensable de cette dernière. Avec son Happy Hour tous les jours de 18h30 à 20h, vous serez parfaitement éméché pour voir les Three Lions se faire sortir par le Panama. Toujours dans une ambiance british, il s’agit d’un véritable chaudron londonien qui propose aussi des burgers et des salades. Ce Pub vous permettra de voir quasiment tous les matchs de la Coupe du Monde et il paraît même que Joe Hart y noie son chagrin…

La Centrale

Mesdames et messieurs, changement de décor ! Pour voir les simulations des Italiens (QUI NE SONT PAS A LA COUPE DU MONDE), rien de tel que de se rendre à La Centrale. Celle-ci enchaîne sa troisième saison avec, en prime cette année, un écran géant pour diffuser les matchs. Au menu : une plage, des cocktails et un cadre idyllique à deux pas de la ville. Située sur l’île du Ramier, elle dispose d’un bar et d’un service restauration qui propose tapas (préparées par Xavi lui-même), grillades, charcuterie et fromages. La Centrale sera donc un endroit plutôt détendu, parfait pour siroter un petit verre devant un bon match, loin de l’ambiance électrique des chaudrons londoniens.

The Melting Pot Pub

Tout le monde se souvient des Irlandais et des Nord-Irlandais durant l’Euro 2016 : l’ambiance, la gentillesse et le football incarnés et surtout un Will Grigg on fire. Bon, aujourd’hui, nous allons éviter de parler du niveau footballistique de ces deux nations. Attardons-nous plutôt sur la ferveur et la gentillesse de ce peuple illustrées par The Melting Pot Pub. Pub irlandais plutôt orienté vers le rugby (comme Toulouse vous me direz), il se met à l’heure du football en diffusant bon nombre de matchs dans une ambiance chantante et enivrante. À défaut d’être très bons au football, les Irlandais sont des personnes formidables !

The Black Lion

Amateur de pari sportif, ce bar est fait pour vous ! Le concept est simple : parier pour gagner une pinte. Outre cette idée ingénieuse, The Black Lion propose des plats du jour, des burgers et de la bière à foison. Vous pourrez aussi jouer à de nombreux jeux telles que les fléchettes qui vous permettront de vous détendre lorsque la France sera menée par l’Australie du vétéran Tim Cahill. Cadre somptueux, ambiance à la fois détendue et trépidante, The Black Lion est un parfait concentré de bonne humeur et de football.

Pub o’clock

Mais attention, mon cher Bixente me dit dans l’oreillette que la Coupe du Monde ne commence vraiment que lorsque vous mettez les pieds au Pub O’Clock ! Tous les ingrédients de base y sont présents : de la bière, des burgers et de l’ambiance. L’Irlande est au rendez-vous, cette fois-ci, et il paraît que Roy Keane prend un malin plaisir à distribuer des tacles aux genoux. Le Pub O’Clock est le bar des phases finales, l’endroit où l’escroquerie russe s’arrêtera, où la VAR sera enfin fiable et où la France soulèvera le trophée !

 

Italie, Pays-Bas, Chili, autant de pays qui ne joueront pas la Coupe du Monde… Mais on s’en moque ! Le tout est de la vivre, de la regarder entre amis ou en famille, dans un bar, chez soi, enfin peu importe. L’essentiel est que l’on se retrouve tous, le 15 juillet 2018 place du Capitole, lorsque l’Equipe de France aura écrasé l’Espagne 3-0 et que la France aura enfin retrouvé son statut de meilleure sélection du monde.

N’oubliez jamais, nous avons gagné la Coupe du Monde avec Guivarc’h et Dugarry en attaque…

 

Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *