PETIT LUNDI, GROSSE SEMAINE #32

Publié le

On vous raconte

Cette semaine est une semaine très importante pour le Petit Tou. Le dévoilement de notre nouveau guide est imminent et nous rend euphoriques. Voici alors des idées de sorties pour se défaire du tumulte des élections cette semaine.


LE JOUR

Lancement de la 9ème édition du Petit Tou

Voilà notre événement préféré de cette semaine ! Après des mois de travail, nous vous dévoilons enfin la 9ème édition du guide des bons plans de Toulouse. Et pour fêter, nous vous donnons tous rendez-vous samedi 6 mai de 10h à 18h pour la distribution de la nouvelle édition du guide sur la Place du Capitole. Au programme : de nombreuses activités, des dégustations et des concerts gratuits ! N’hésitez pas et venez faire un tour samedi pour venir chercher le nouveau guide et vous amuser avec nous.

 

 IBO

Le Centre d’animation Lalande s’apprête à accueillir du 2 au 31 mai le festival photographique IBO. L’association éponyme rassemble une centaine de photographes avec l’objectif commun de rapprocher les expositions des lieux de la vie quotidienne en exposant des photographies dans Toulouse et ses environs.

 

Société écran / société à cran / société écran de fumée

« Cesse de t’approcher de cet écran, tu vas finir par rentrer dedans », me disait ma mère quand j’étais plus jeune. Aujourd’hui l’écran est devenu un objet omniprésent dans nos vies, véritable évolution pouvant comporter des risques. L’artiste François Bel nous présente ainsi son travail aux influences Street Art et nouveau réalisme autour de ce sujet du 2 au 30 mai au Centre culturel Alban-Minville.

 

Emmanuel Michel

Grand voyageur, cet artiste a traversé les cinq continents. Maintenant, c’est au Centre culturel des Mazades du 4 mai au 17 juin que ses œuvres inspirées de ses récents voyages seront exposées. A la fois peintre et sculpteur, ses créations se référant aux rencontres et découvertes qu’il a pu faire un peu partout dans le monde vous feront voyager.

 

 

LE SOIR

Moha le Fou Moha le Sage

C’est à la compagnie L’Agit Théâtre que revient l’honneur d’interpréter cette pièce renversante tirée d’un grand poème de Tahar Ben Jelloun sur la conscience de la terre et du temps en opposition à l’ordre et au pouvoir. Venez les retrouver du 2 au 6 mai à 21h au Théâtre du Grand Rond.

 

La Clutchorama

En partenariat avec le magazine Clutch, l’association Mix’Art Myrys vous à préparer une belle soirée en participation libre (et nécessaire) de 19h à 23h le 3 mai. Le groupe Sofaz et le label Vandal Records seront présents pour une soirée aux sonorités jazz et drum’n bass. Des graffeurs, une mini-rampe de skate et un espace bmx seront aussi présents pour animer la soirée.

 

Match dimprovisation

L’université Paul Sabatier s’apprête à accueillir le 4 mai un match d’improvisation pour le moins international. La Ligue Universitaire D’Improvisation de Toulouse (LUDI) sera opposée à la farouche Ligue d’Improvisation Québécoise Annuelle (LIQA). Un duel au sommet opposant des passionnés d’improvisation où création, rebondissement et humour décalé seront au rendez-vous.

 

Douze hommes en colère

La vie d’un garçon accusé d’avoir tué son père en train les mains de douze jurés devant délibérer sur sa culpabilité. Que peut-il bien se passer dans la tête des jurés à ce moment-là ? Et si l’un d’entre eux avait un doute ? Les réponses se trouvent sur scène à l’Hôtel d’Assézat les vendredi 5 et samedi 6 mai à 20h30. Notons que l’histoire, renversante, a donné naissance au film du même nom avec l’immense Henry Fonda, un des plus grands films du XXème siècle.

 

Soirées gratuites ou en participation libre dans un sélection de bars toulousains

 

Lundi 1 :
Blind Test au Blind Tiger à 21h
Big Pheel au George & Dragon à 21h

Mardi 2 :
Le Filo’jazz au Filochard à 20h
Baronski à L’heure du singe

Mercredi 3 :
Lorenzo Naccarato (piano solo) au Fat Cat à 20h
Irish Session à La Mécanique des Fluides à 21h

Jeudi 4 :
MO (musiques latines) Ô Boudu Pont à 19h
Hot Wings Challenge (concours d’ailes de poulet épicées) à La Mécanique des Fluides à 20h
The Monkey Live Music à The Four Monkeys à 20h

Vendredi 5 :
Sanka à L’Evasion à 20h
C’est Toi le DJ (pour ceux qui aiment mixer) au Blind Tiger à 22h

Samedi 6 :
Rasta Mitsouko à L’Internazionale à 21h
DJ Aya Atma à Ôbohem à 21h

Dimanche 7 :
Le Filo’world au Filochard à 20h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *