PETIT LUNDI, GROSSE SEMAINE #6

Publié le

On vous raconte

Que faire à Toulouse cette semaine y compris ce week-end ? Entre concerts, expositions et festivals vous n’aurez plus le temps de penser aux jours qui se raccourcissent. Pour y voir plus clair, zoom sur les événements à ne vraiment pas rater en cette semaine du 17 au 23 octobre !


LE JOUR

 

VOIR L’INVISIBLE

invisible

Du 11 au 30 octobre au Quai des savoirs, venez découvrir les secrets de la microscopie. Enquête à résoudre, expositions, rencontres avec des scientifiques, manipulations interactives, ateliers, quizz… Cet événement inédit sera riche en animations et en surprises. Il se poursuivra durant les vacances scolaires de la Toussaint.

 

LES CONTES DU MERCREDI

Le 19 octobre à 10h30 à la maison de quartier Amouroux. Les seniors du quartier mettent toute leur énergie pour faire profiter les tout petits d’un moment convivial et de partage. On écoute, on chante et on danse aux rythmes des contes et comptines d’hier et d’aujourd’hui pour les enfants. Entrée libre sur réservation.

LA PAUSE MUSICALE

pause-musicale

Le 20 octobre à 12h30 à la Salle du Sénéchal assistez au Concert de Peron (accordéon) et Ferrero (violon et mandoline) pour écouter une musique des vallées occitanes du piémont italien. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Retrouvez la pause Musicale tous les jeudis, tout au long de l’année !

LE GOÛT DES VOIX

le-gout-des-voix

Le 21 octobre au quartier Bagatelle pour une journée consacrée à l’art culinaire et au documentaire grâce à l’association CRICAO. Le « Goût des voix » mobilise les pratiques culinaires des habitants, la créativité d’artistes et les usages technologiques de jeunes, dans l’organisation d’une traversée artistique. Des portraits sonores, photographiques et culinaires d’habitants seront alors créés et mis en scène dans le quartier, où le public déambulera à partir de 16h.

 

Toujours à l’affiche !

Festival Occitania : Jusqu’au 23 octobre pour profiter de poésies, cinémas, contes, danses, théâtres, expositions, conférences, concerts occitans.

Jazz 31 : Jusqu’au 23 octobre pour des soirées toujours plus endiablées dans 16 communes du département !

11ème semaine de l’Etudiant : Jusqu’au 22 octobre 2016 ce festival gratuit propose aux étudiants plus de 100 événements en accès libre. Une manière originale de découvrir la richesse universitaire de Toulouse au travers d’actions citoyennes et sportives.

 

LA NUIT

 

EUROPÉENNE DE CIRQUES

cirque

Les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 à 20h30 retrouvez en famille les artistes les plus fous du cirque européen. A partir de 6 ans, les enfants pourront, jeudi, admirer l’artiste Nacho Flores à Ramonville. Ce week end, c’est la compagnie Eia de catalogne qui présente aux plus de 7 ans ses acrobaties à la Grainerie.

 

SOIRÉE JEUNE CRÉATION TOULOUSAINE 

creation

Le 20 octobre à 19h30, au studio Bakélite, les marques Curio et La Petite Usine vous invitent à des ateliers de personnalisation, un concert et un afterwork. Ouverte à tous, cette soirée vise à présenter au grand public le travail d’artistes et de créateurs de mode toulousains.

 

30 ANS DE MUSIC’HALLE :

music

Le 19 octobre de 20h à minuit au Métronum pour l’envol du festival. En tête de mêlée, l’électro klezmer d’Anakronic, OVNI scénique capable de faire se rencontrer le virtuose David Krakauer (clarinette) et la rappeuse américaine Taron Benson. Place ensuite à la fusion contagieuse de la Wec Family et à l’électrisant Titty Twister Brass Brand. De 8 à 15 euros.

 

FESTIVAL DANSES ET CONTINENTS NOIRS

th-1

Du 22 octobre au 5 novembre vous retrouverez dans le centre chorégraphique James Carlès spectacles, projections, stages, conférences et danses actuelles. Le festival travaille à déconstruire les idées toutes faites, à faire tomber les clivages réels ou imaginaires qui séparent les disciplines, les communautés et les individus. Pensez à réserver !

 

GRAND BAL DADA

Le 22 octobre à l’occasion de la clôture du printemps de septembre au studio CDC à partir de 21h jusqu’à minuit.

 

Les grands rendez-vous toujours accessibles :

Printemps de Septembre : jusqu’au 23 octobre autour du thème de la pluralité des mondes.

 

SOIRÉES GRATUITES OU EN PARTICIPATION LIBRE DANS UNE SÉLECTION DE BARS TOULOUSAINS

 

Saint des Seins, 5 place Saint Pierre :

Mardi – Release paty, after Marianne (pop) 20h

Jeudi – Soirée « octobre rose » contre le cancer du sein à 20h. Un bracelet à 2 euros (qui partiront directement à Octobre Rose) qui vous permettra d’obtenir jusqu’à minuit des tarifs réduits sur :
– 1 bière achetée = 1 offerte (kro, blanche, picon)
– 1 Jagger acheté = 1 offert
Pour la pré-vente il faut contacter Léna Blayac sur Facebook. Attention le dress code est rose.

L’internazionale, 11 avenue Maurice Hauriou :

Mercredi – Jazz manouche & paella live 20h

Jeudi – DJ Vega (Funk Hip Hop) 20h

Vendredi – Mick Giani (Rock Exotic) 20h

Samedi – Leonhart and Friends (Electro world hip hop) 20h

Dynamo, 6 rue Amélie :

Mercredi – 1,2,3 sound live (blind test) à 19h et Les chroniques du Topophone (musique & geeks) à 20h

Jeudi et Vendredi – Octobierfest 18h

La mécanique des Fluides, 1 place Riquet :

Mercredi – Irish session (21h)

Jeudi – Dirty Bootz (folk, rock, blues) 20h

Vendredi et samedi – Octobière fest (tap takeover & mix) 18h

Ô boudu pont, 1 rue de la République :

Mardi – Les crieurs (crient ce que vous écrivez) 19h

Jeudi – Possum Flextet (New Orleans) 20h

Vendredi – Petit Polisson (spectacle musical pour enfant) 21h

Samedi – Germain et son Blind test de merde 22h

The Petit London, 7 bis rue Riquet :

Mardi – E Kyoz (party groove) 22h

Vendredi – Oyster Monster Club (DJ set) 22h

Samedi – DJ Tournevis 22h

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *