Présentation du lancement de la 9ème édition du Petit Tou

Publié le

On vous raconte

Le Petit Tou s’apprête à vous dévoiler son nouveau guide ce samedi 6 mai, l’occasion pour nous de célébrer ce bel événement avec vous. Voilà donc ce que vous devez savoir à propos du lancement de la neuvième édition du guide des bons plans de Toulouse !


Des activités pour tous dans le Village Petit Tou de 10h à 18h

La journée du 6 mai s’annonce pleine de folie à Toulouse ! Tout le monde est convié à venir chercher la neuvième édition de votre cher city-guide que ce soit à Jeanne d’Arc, à Jean Jaurès, Place Saint-George, Place Esquirol et bien sûr Place du Capitole de 10h à 18h. Cette dernière accueillera un Village Petit Tou comportant de nombreuses activités. Les plus extrêmes d’entre vous salueront le retour de la catapulte humaine, une occasion en or pour voir de haut tout Toulouse ! Venez aussi découvrir les activités de nos partenaires qui nous ont fait confiance pour cette nouvelle édition.

Le sport sera à l’honneur avec le mur d’escalade de Solo Escalade, l’espace cross-training de Crossxtrem et les initiations à la danse par Arte Capoeira et le Latino Caliente. A côté de ça, place à la créativité pour les petits et les grands à travers l’atelier DIY bijoux par Fifi Jolipois et l’atelier origami, fresque et maquillage pour enfants par AFOCAL. Enfin, vous pourrez vous détendre à la buvette d’Au Fût et à mesure, venir immortaliser votre journée grâce au photocall, profiter de démonstrations sonores et visuelles par Okto et de notre distribution de bonbons HARIBO.

 

Les gourmands et les gourmets à lhonneur

Comme la gastronomie nous tient vraiment à cœur, le lancement du nouveau guide sera aussi accompagné de dégustations. Vous pourrez alors découvrir les produits régionaux de Tables & Auberges de France, le foie gras de canard de Duck Me et les produits locaux de Ferme Attitude. Le food truck L’Epicurieux sera aussi de la partie pour représenter leur style de cuisine qui les caractérise. Comme l’année dernière, l’Aligot BAR sera présent pour vous faire (re)découvrir l’aligot, et on ne s’en lasse pas ! Pizz & Styl’ s’occupera de vous pour vous présenter sa cuisine italienne pour vous transporter de la Place du Capitole à la Place Saint-Pierre (San Pietro, excusez-moi…). Enfin, le retour vers la France sera assuré par la découverte des vins et tapas du Clos de François et la dégustation de produits régionaux et son animation surprise avec Carrefour.

 

Des concerts gratuits pour faire vibrer Toulouse

Point d’orgue de la journée, les concerts gratuits s’enchaîneront dans la journée avec une programmation d’artistes de renommée ! Le groupe toulousain Codex inaugurera la scène de 14h à 15h pour vous faire bouger sur leurs titres électro pop. De 15h à 17h, NRJ Toulouse prendra les rênes de la scène pour une émission en direct de la Place du Capitole avec deux guests d’exception : Zaho, l’artiste phare de la scène musicale française viendra présenter son nouvel album et Willy William, l’auteur des tubes Ego et Voodoo, mettra le feu à la scène pour son live plein d’énergie. Enfin, le High Five Crew, un collectif de rap francilien, vous présentera son univers pour animer et clôturer cette magnifique journée en votre compagnie.

 

Un partenaire très prometteur

Le Petit Tou a choisi de soutenir une start-up en plein essor : Goodeed. Cette entreprise permet grâce à un principe simple de soutenir des projets humanitaires. Les budgets publicitaires de marques sont transformés en dons pour des projets humanitaires, sociaux et environnementaux à mesure que vous visionnez des publicités. Pour cette journée, Goodeed soutiendra un projet local appelé Unity Cube, cherchant à « occuper l’inoccupé ».

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *